
Seat revoit la finition « Référence » de sa gamme Ibiza. Celle-ci se présente plus que jamais comme une version d’entrée de gamme.
Toute l'actualité par rubrique :
Seat revoit la finition « Référence » de sa gamme Ibiza. Celle-ci se présente plus que jamais comme une version d’entrée de gamme.
Au fur et à mesure que l'on s'approche de la date d'ouverture du salon de Genève, le nombre de nouveautés dévoilées chaque semaine augmente. Aujourd'hui, après l'Audi S1, c'est au tour de la Ferrari California T de se découvrir. Si vous vous demandez ce que signifie le 'T', c'est tout simplement Turbo.
Opel développe la gamme de sa petite Adam, celle qui veut tailler des croupières aux références bien établies de la catégorie des « citadines chics ». La preuve, à nouveau, avec une future version plus sportive en phase finale de développement.
La Fiat Dino est née dans la tourmente après l'échec des négociations entre Enzo Ferrari et le constructeur Ford. Fiat opportuniste saisit l'occasion pour renouveler son haut de gamme, en signant un partenariat avec Ferrari. Le constructeur au
Carlos Tavares n’a pas encore pris la tête de PSA Peugeot Citroën mais il a déjà choisi sa « voiture de fonction »…
Au salon de Genève, le mois prochain, Honda ne révèlera pas sa Civic Type R mais un concept annonciateur de cette dernière dont les arrivées en production et sur le marché ne sont pas prévues avant l'an prochain. Chez Honda, on prend son temps.
Dans son rapport annuel à la fois redouté et éclairant, la Cour des Comptes s'est penché sur le cas de la sécurité routière millésime 2013. Avec des conclusions qui sont autant de pistes que seront les contrôles sur la route de demain.
Après la fuite d'hier, l'Audi S1 (et son dérivé Sportback) se dévoile officiellement ce matin. Sous la ligne suggestive de ce modèle sportif et en plus du quattro, les amateurs auront droit à un moteur offrant 231 ch et surtout 370 Nm de couple. Mais aussi à un prix salé.
Faire mieux que la référence, « plus blanc que blanc », comme disait Coluche, voilà la mission de la GT-R façon Nismo. Une tâche qui s'annonce difficile puisque la GT-R classique a déjà la barre très (très) haut, pour un tarif attractif. Et justement, parlons tarif : la GT-R Nismo sera commercialisée à partir de 150 000 euros.
Si le Toyota Verso vous intéresse, vous savez sans doute qu'il a subi en début d'année dernière un gros restyling qui lui a donné ce faciès reconnaissable. Alors pourquoi y revenir un an plus tard ? Le discours officiel évoque une évolution continue et des améliorations apportées à chaque millésime mais c'est surtout la première concrétisation du partenariat noué l'an dernier avec BMW qui a donné l'occasion à Toyota de marquer le coup et d'attirer à nouveau les projecteurs sur son Verso. La première Japonaise à moteur BMW n'est donc pas une sportive, c'est un monospace et nous allons voir si ce 1,6l D-4D de 112 ch apporte quelque chose et avec quelles autres nouveautés il débarque.