
Non, il ne s'agit pas de turbo, d'augmentation de puissance ou de quelconque modification mécanique importante. Toyota a simplement revu l'amortissement et sa rigidité. Le constructeur japonais s'est également permis de supprimer le becquet arrière.
Toute l'actualité par rubrique :

Non, il ne s'agit pas de turbo, d'augmentation de puissance ou de quelconque modification mécanique importante. Toyota a simplement revu l'amortissement et sa rigidité. Le constructeur japonais s'est également permis de supprimer le becquet arrière.

Au début du mois, Renault Samsung Motors (RSM) faisait valoir ses ambitions en lançant un nouveau plan stratégique dénommé « New Vision » correspondant à la déclinaison du plan stratégique global de Renault – « Renault Drive the Change ». Car RSM est bien le chaînon manquant du groupe Renault.

Voici une nouvelle série de brèves « produit ».

Maserati se porte bien et tient à le faire savoir alors que les ouvertures des salons de New York (Etats-Unis) et de Pékin vont se succéder.

En cette fin de semaine, et dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Pékin, le constructeur français Peugeot dévoilera une nouvelle 408, en réalité une 308 de dernière génération dotée d’un coffre.

En 2002, Aston Martin présente la déclinaison ultime de la gamme DB7, lancée en 1997 et qui a donné un nouvel élan à la marque anglaise face à la concurrence italienne féroce, composée notamment des 456 GT et 550. La Vanquish se positionne

Vous l'avez vu à l'instant sur Caradisiac, le restylage du Volkswagen Touareg joue dans la finesse et la discrétion. Dodge, lui, a choisi la stratégie inverse pour sa Charger qui reçoit un restylage pour le salon de New York. La berline historique de Dodge gagné énormément en modernité.

Vous connaissez tous la fable de Jean de la Fontaine « la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf ». Voici sa transposition dans l’univers automobile avec une nouvelle version de la Fiat 500 destinée à concurrencer les monospaces compacts.

Quatre ans après le lancement de la deuxième génération, Volkswagen restyle aujourd'hui le Touareg à l'occasion du salon de Pékin. Le SUV haut de gamme de la marque du peuple reçoit quelques évolutions mécaniques mineures et un bouclier avant légèrement redessiné.

La tendance n'est pas nouvelle mais elle s'accentue et va s'accentuer encore avec l'impérieux besoin de mondialisation de nos constructeurs nationaux. Alors que dans les années 80/90, on nous expliquait volontiers que la délocalisation ne concernerait que la main-d’œuvre à bas coût et que la conception n'était pas menacée, on assiste aujourd'hui à une délocalisation massive des centres de Recherche et Développement des constructeurs nationaux en recherche de rentabilité.