Allemagne : des feux pour piétons installés au sol
Les smartphone sont devenus un vrai problèmes pour la sécurité routière, que ce soit du côté des automobilistes ou des piétons. Ces derniers vont cependant pouvoir continuer à regarder l'écran de leur téléphone tout en traversant en Allemagne où une municipalité a installé des feux au sol.

Les différents gouvernements européens tentent par tous les moyens de sensibiliser les automobilistes aux dangers de l'usage du téléphone portable au volant. Avec des yeux ne scruttant plus la route, le risque de dévier de sa trajectoire ou bien de ne pas voir venir un obstacle est effectivement grand, mais tout ceci est aussi valable pour les piétons qui traversent les routes et voies en tout genre en ayant les yeux rivés sur l'écran de téléphone.
En Allemagne, une ville a justement eu l'idée d'un feux pour piéton d'un nouveau genre, spécialement adapté à ceux qui sont incapables de décoller les yeux du smartphone en traversant. La municipalité d'Augsbourg a en effet installé des feux pour piéton au sol sur deux arrêts de tramway, le dispositif étant voué à s'étendre au fil du temps.
L'installation de ce feux a été décidée après qu'une fille de 15 ans ait été écrasée par le tramway le mois dernier à Munich alors qu'elle avait un casque audio sur les oreilles et qu'elle ne faisait pas attention à son environnement.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération