Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alpine A110 : une version plus radicale dans les cartons

Alpine prépare une variante encore plus sportive de la nouvelle A110, avec des kilos en moins et un moteur plus puissant.

Alpine A110 : une version plus radicale dans les cartons

Elle met la patience de certains à rude épreuve (surtout pour ceux qui l'ont commandée) mais la nouvelle A110 est prête. Nous venons d'en prendre les commandes et les premières livraisons se feront dans les prochaines semaines.

Certains pensent déjà à la suite du programme. Avant d'élargir sa gamme, avec peut-être un SUV, Alpine va se concentrer sur sa Berlinette pour en exploiter tout le potentiel, aussi bien technique que commercial. La rumeur d'une version plus radicale a ainsi refait surface du côté de nos confrères d'Auto Express.

La recette est bien connue : plus de puissance et moins de poids. En ce qui concerne la balance, de base l'auto est déjà très légère, avec 1 080 kg. Pour gagner encore quelques kilos, les ingénieurs d'Alpine devraient enlever des isolants et équipements de confort, comme la climatisation. Dans les entrailles, le 1.8 développe pour l'instant 252 ch. Il y a moyen d'avoir bien plus, car ce bloc a servi de base au moteur de la nouvelle Mégane RS qui proposera de son côté au minimum 280 ch, voire 300 ch l'année prochaine. Quelques réglages seront revus, notamment du côté des suspensions.

Une version plus radicale, cela semble être une suite logique pour encore plus venir taquiner le Cayman. Mais Alpine, ou plutôt Renault, va prendre son temps, comme il le fait depuis le coup d'envoi du projet de relance. La marque va d'abord se concentrer sur la production et la livraison de la série limitée de lancement (1 955 exemplaires). Puis elle va dévoiler et commercialiser la variante "normale". Une Alpine plus virile ne devrait donc pas arriver avant 2019.

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire