Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alpine : la production de la nouvelle A110 dépasse celle de l'ancienne

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

L'usine de Dieppe vient d'assembler le 7176e exemplaire de l'A110 moderne. La nouvelle dépasse donc déjà la production de l'ancienne !

Alpine : la production de la nouvelle A110 dépasse celle de l'ancienne

Un cap très symbolique pour Alpine. 7 176 exemplaires de la nouvelle A110 ont été fabriqués, soit autant que la production de la première A110. Il aura fallu moins de deux ans à la version moderne pour dépasser la Berlinette, qui a pourtant été assemblée de 1962 à 1977 ! Encore en début de carrière, la nouvelle sera donc bien moins rare !

Voilà qui confirme le retour réussi de l'A110, dont les livraisons ont commencé au premier trimestre 2018. La marque tient un bon rythme. Elle a livré 2 091 voitures l'année dernière. Au cours du premier semestre 2019, près de 2 900 A110 ont rejoint leurs propriétaires. L'usine de Dieppe tourne donc à plein régime, la production quotidienne ayant été augmentée pour contenir les délais de livraison. Reste que la voiture s'écoule avant tout en France, puisque 1 733 Alpine ont été immatriculées dans l'Hexagone de janvier à juin.

Pour maintenir le rythme des commandes et partir à la conquête d'une nouvelle clientèle, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni, la marque vient de lancer la variante S, avec une puissance portée de 252 à 292 ch. D'autres déclinaisons sont dans les cartons, avant l'arrivée d'autres modèles à plus long terme.

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire