Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Archives

Archives Mai 2009

FIA GT3 à Silverstone: carton plein pour Morgan!

Sport Auto

Ce week-end, pour le premier rendez-vous de la saison en FIA GT3, les Morgan d’AutoGT Racing n’auront laissé que des miettes à leurs rivales. Après avoir réalisé les deux poles elles se sont imposées dans chacune des courses.

Moto GP - Espagne D.3: Rossi, net et sans bavure

Moto

Il avait dit que c'était le moment d'ouvrir son compteur de victoires cette année et il l'a fait. La journée du samedi n'aura donc été qu'un contre-temps pour Valentino Rossi, qui a retrouvé ses marques dès la séance de réchauffement de ce matin, pour réaliser sa première concrétisation de la saison, sur un tracé de Jerez qu'il a totalement maitrisé durant ce Grand Prix d'Espagne.

GP250 - Espagne D.3: Aoyama se venge

Moto

On ne sait évidemment pas encore ce que donnera le futur Moto2 en matière de spectacle, mais la présente 250 en donne déjà pour son argent, ainsi qu'elle l'a démontré sur le tracé de Jerez, théâtre d'un Grand Prix d'Espagne ensoleillé.

GP125 - Espagne D.3: Jerez, jardin anglais

Moto

Bradley Smith a assommé le public espagnol en annihilant d'entrée son meilleur espoir de victoire dans la catégorie, Julian Simon. Un Simon qui a pris un coup sur la tête, au sens propre comme au figuré, puisque dans sa volonté de combler immédiatement son écart sur son équipier anglais, il a lourdement chuté.

Les accesoires Rapid Bike pour boitiers d'injection

Moto

Avec l'apparition des boitiers d'injection dans la gamme de produit Devil, de nombreux accessoires s'ajoutent à la liste pour toujours optimiser les performances de votre moto. Bien entendu, ces options sont toutes compatibles avec les kits Rapid Bike 1 à 3.

GP250 - Espagne D.3: Une Honda au petit dejeuner

Moto

Aoyama a placé sa Honda en tête de la séance de réchauffement de la 250, devant un Simoncelli qui est resté sur ses roues et qui compte bien poursuivre sur cette lancée tout à l'heure, lors du Grand Prix d'Espagne de la catégorie à Jerez.

GP125 - Espagne D.3: Simon est bien réveillé

Moto

Julian Simon a fait honneur à sa deuxième position de pointe de carrière en signant le meilleur chrono de la dernière séance matinale avant le grand saut dans son Grand Prix national. L'Espagnol a été le seul à descendre sous la barre des 1'48, et il est suivi par son équipier Smith, le leader du championnat Iannone et Terol.

Moto GP - Espagne D.3: La nuit a porté conseil à Rossi

Moto

Les travaux du soir semblent avoir ramené l'espoir dans le clan Rossi puisque le pilote à la M1 a retrouvé des couleurs en signant le meilleurs temps de la séance de réchauffement. Lorenzo et Pedrosa suivent de près et le trio a été le seul en mesure de franchir une barre des 1'40 qui a arrêté Stoner.

Photos du jour : Lotus Elan

Rétro

Restons dans la catégorie des anciennes aujourd'hui avec une autre bête à bitume des sixties, la Lotus Elan !

Rallye de Tunisie 2009: brèves de pilotes...

Moto

Ça y est, le rallye de Tunisie millésime 2009 se termine, avant de boucler l'épopée africaine, les pilotes nous livrent leurs sentiments sur le raid tunisien que vous avez pu lire dans nos colonnes… - 1er Cyril Desprès sur KTM : «Je suis d'autant plus content qu'en 1998, le rallye de Tunisie fut mon premier rallye raid.

Rallye de Tunisie 2009: et de 3 pour Desprès!

Moto

L'ultime étape du rallye de Tunisie 2009 a permis à Cyril Desprès de faire définitivement la différence et d'enlever son troisième rallye OiLibya de Tunisie devant Marc Coma qui empoche la seconde place du podium. Dès la première boucle du matin, le pilote français a profité d'une erreur de navigation de son rival Marc Coma pour enfoncer le clou.

GP250 - Espagne D.2: Un vent mauvais pour Mike Di Meglio

Moto

Comme annoncé à l'issue du premier jour, Mike Di Meglio aurait sans doute préféré être plus proche de la tête de la grille, mais il sera néanmoins à une intéressante septième position, synonyme de seconde ligne qu'il partagera avec son compatriote Jules Cluzel.

Moto GP - Espagne D.2: Randy partira à côté de Rossi

Moto

Voilà la performance que Randy et son entourage attendait. Une entame de meeting sérieuse et véloce, puis cette qualification qui le place aux portes de la première ligne et comme second du clan Honda, le tout avec une RC212V bien réglée pour la course.

Moto GP - Espagne D.2: Stoner ne visait que la seconde ligne

Moto

En arrivant à Jerez, Casey Stoner n'espérait guère y dominer la revue. Malgré qu'elle lui ait donné une BMW de plus dans son garage durant l'intersaison, cette piste n'a en effet jamais été favorable à sa Ducati. Une cinquième place en 2007, une onzième l'an passé, ce coin d'Espagne ne lui a en fait jamais offert un podium.

Moto GP - Espagne D.2: Mauvaise journée pour Rossi

Moto

Hier au firmament, c'est un dur atterrissage sur le plancher des vaches au pays de la corrida qui attendait Valentino Rossi aujourd'hui. Le truc trouvait le premier jour dont se réjouissait Davide Brivio n'a visiblement pas fonctionné ou s'est perdu dans la nuit, puisque celui qui est venu à Jerez pour remporter sa première victoire de la saison ne partira même pas d'une première ligne qui plus est commandée par son équipier, leader actuel du championnat.

Moto GP - Espagne: L'avenir de Lorenzo intéresse pas mal de monde

Moto

Leader du championnat après deux courses, ayant remporté l'un d'elle, au Japon, et à présent installé à la position de pointe du Grand Prix d'Espagne qui s'élancera demain, Jorge Lorenzo est dans une spirale pour le moins positive qui attise les regards du paddock.

Ferrari: de la Formule 1 à l'endurance?

Sport Auto

Le torchon brûle entre la FIA et Ferrari. Le dossier des pommes de discorde entre le constructeur et les instances dirigeantes du sport n’a même probablement jamais été aussi épais.

Moto GP - Espagne D.2: Une mauvaise voie pour Tech3

Moto

Sixième et onzième le premier jour, c'est finalement à la septième et à la quatorzième place que s'élancera le duo Tech3, avec un Colin Edwards plus que jamais en chef de file et qui s'agace d'avoir pris la mauvaise voie pour les réglages alors que la dernière libre matinale laissait pourtant augurer une bien meilleure qualification.

Une Peugeot 1001 électrique en 2010!

Futurs modèles

Hier, Patrick a beaucoup travaillé. Il nous a « pondu » un impressionnant article (dont il a le secret) sur l’avenir hybride du groupe PSA Peugeot Citroën. Si l’hybridation constitue un axe de développement pour le groupe, il ne compte pas

Hennessey: jusqu'à 800 ch dans une Cadillac !

Tuning

Le préparateur américain Hennessey est un habitué des puissances astronomiques. Il est logique que l’une des plus exubérantes berlines américaines actuelles, la Cadillac CTS-V, forte d’un V8 6,2 litres compressé développant 564 ch et

Rookies Cup : grand, très grand numéro de Fagerhaug

Moto

Les jeunes pilotes de la Rookies Cup disputaient aujourd'hui leur première course de la saison. Les essais d'hier ont permis au japonais Hiura de s'élancer de la première position. Coté français, Florian Marino réalise le 3ème temps et Nelson Major le 5éme.

Moto GP - France: Retour aux séances d'une heure

Moto

La réduction à quarante cinq minutes des séances d'essai avaient été précipitamment décidée pour donner le change à une crise économique qui obligeait à une sérieuse réflexion sur la réduction des coûts.

FIA GT3: les Morgan en pole à Silverstone!

Sport Auto

Historique ! Les Morgan Aero Super Sport de l'AutoGT Racing ont monopolisé les pole positions des deux courses qui se dérouleront ce week-end sur le circuit de Silverstone pour l’ouverture du championnat FIA GT3.

Moto GP - Moto2: La rumeur confimée, Honda fournisseur du Moto2

Moto

Le bruit qui courait depuis la veille et que nous avions relayé est donc devenu un communiqué officiel. Honda, sera bel et bien le constructeur qui fournira à la Dorna le quatre cylindres qui équipera la catégorie qui remplacera l'actuel GP250 deux temps.

GP250 - Espagne qualification: Debon, une pole

Moto

Après Simon en 125, Lorenzo en Moto GP, c'est maintenant Alex Debon qui fait plaisir au public espagnol en engrangeant une troisième position de pointe nationale sur le tracé de Jerez. L'ibère a aussi profité d'une nouvelle chute, la troisième de la journée, d'un Marco Simoncelli fébrile qui partira néanmoins troisième derrière Barbera et devant Bautista.

A Plomion, Vuillemin confirme et remporte la journée

Moto

Pour cette troisième manche du championnat de France Elite à Plomion, le départ est chaud. Au bout de la ligne droite, trois pilotes sont au coude à coude, Grégory Aranda, David Vuillemin et Cyril Coulon. Au second virage, Aranda s'impose à ses deux adversaires. Derrière, on retrouve Steven Frossard et Arnaud Tonus.

Moto GP - Espagne qualification: Lorenzo, comme un patron

Moto

Et de deux pour l'Espagne à domicile avec cette pole d'un Lorenzo qui confirme lui aussi, comme Julian Simon en 125, sa bonne forme affichée dès ce matin du second jour à Jerez. Taciturne la veille, le vainqueur du Grand Prix du Japon et leader actuel du championnat a fait honneur à son statut et s'est fait d'autant plus plaisir qu'il a battu son compatriote Pedrosa.

A Plomion, Vuillemin se rattrape en seconde manche

Moto

C'est la seconde manche, Cyril Coulon qui roule à domicile bénéficie du soutient de son public. Coulon en profite pour se présenter en tête au bout de la ligne droite. Mais il a David Vuillemin dans sa roue bien décidé à prendre les commandes. Suivent de près, Grégory Aranda, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Steven Frossard.

GP125 - Espagne qualification: Simon pour la première pole espagnole

Moto

Julian Simon n'a laissé le soin à personne de prendre la pole à domicile, devant son public, d'un Grand Prix d'Espagne 125 qui s'annonce, comme souvent, passionnant. Le pilote Aspar a donc confirmé son meilleur chrono du matin et a dominé son équipier Smith qui le suit de près, tout comme le généreux Iannone, leader actuel du championnat.

Sébastien Loeb inscrit au Rallye du Chablais

Sport Auto

Sébastien Loeb participera au Rallye du Chablais, troisième manche du championnat suisse les 29 et 30 mai prochains en compagnie de son épouse Séverine. Le quintuple champion du monde, actuel confortable leader du championnat WRC 2009 pilotera

GP250 - Espagne D.2: Simoncelli autoritaire

Moto

En difficulté hier, Marco Simoncelli a montré toute sa détermination dans la dernière libre avant la qualification, en s'adjugeant le meilleur chrono de la séance, malgré deux chutes.

Moto GP - Espagne D.2: Pedrosa sonne la charge espagnole

Moto

Les frustrés de la veille se sont magnifiquement repris lors de la mise en jambe matinale du second jour du Grand Prix d'Espagne, dernier exercice avant le grand saut dans une qualification qui s'annonce passionnante.

Grégory Aranda remporte la première manche à Plomion

Moto

Les pilotes du championnat de France Elite MX1 et MX2 se sont retrouvés à Plomion hier pour la quatrième épreuve du championnat. Au warm-up du matin, Grégory Aranda avait le meilleur temps. Au départ de la première manche, c'est lui qui fait le holeshot et prend la tête de la course.

Akrapovic équipe la Ducati Monster 1100

Moto

Quelques mois après sa commercialisation, voici que les fabricants d'échappements travaillent sur le nouveau roadster Ducati. Ainsi, le gros bicylindre équipant le Monster 1100 et 1100 S va très bientôt pouvoir cracher ces décibels au travers de 2 silencieux Akrapovic.

GP125 - Espagne D.2: Simon relève le gant

Moto

Dominé la veille sur le tracé de Jerez par son équipier britannique au sein du team ibérique Aspar, l'Espagnol Julian Simon a repris les commandes de la catégorie à l'issue de la dernière séance d'essai libre avant la qualification de cet après midi.

Moto GP - Espagne D.1: Suzuki a mis la gomme et fait du boudin

Moto

Second et huitième rang, voilà le bilan des Suzuki au soir du premier jour du Grand Prix d'Espagne. Une performance d'ensemble qui aurait de quoi donner le sourire aux troupes de Paul Denning, qui recherchent toujours à concrétiser par des résultats tangibles tout le potentiel entrevu durant l'intersaison.

Moto GP - Espagne D1: Stoner s'est un peu perdu

Moto

Ce n'était pas la mine des grands jours du côté de Casey Stoner au moment de descendre de sa GP9 à l'issue de la première séance libre du Grand d'Espagne. La piste de Jerez venait de rendre son verdict et l'Australien n'était pas très heureux de se retrouver à une troisième place, derrière une Suzuki, celle de Capirossi, et assez loin d'un Rossi particulièrement maitre de son sujet.

Miniature : 1/43ème - SIMCA Aronde

Loisirs

L’original – C’est le 31 mai 1951 que l’Aronde est dévoilée au public. Bien que revendiquée comme étant la première « vraie » Simca elle n’en partage pas moins certaines études et caractéristiques avec sa cousine italienne la

Rallye de Tunisie 2009, étape 10: Desprès reste toujours en tête...

Moto

Cyril Desprès concède une minute à Marc Coma… à la veille de l'arrivée, l'étau se resserre sur le pilote français. Coma n'est plus qu'à 3 minutes et 17 secondes tandis que Jordi Viladoms arrache la troisième place au chilien « Chaleco » Lopez… de belles bagarres encore en perspective pour demain !

Moto GP - Espagne D.1: Rossi se fait du souci pour les pneus

Moto

Durant toute cette première séance libre du vendredi, sa domination n'a jamais été contestée et Valentino Rossi a donné une impression d'aisance désarmante, accélérant le rythme à sa guise, face à une concurrence incapable de donner le change.

GP250 - Espagne: Mike Di Meglio vise plus haut

Moto

Septième, comme son collègue et compatriote Randy en Moto GP, Mike Di Meglio était cependant moins heureux de sa performance en GP250 si bien que le Toulousain compte bien améliorer son sort demain, et notamment en qualification.

Moto GP - Espagne D.1: Randy se pique au jeu

Moto

Randy peut se féliciter d'une bonne entame de meeting à Jerez qui sera ce week-end le théâtre du Grand Prix d'Espagne, troisième rendez vous de la saison et première course de l'élite en Europe.

Fiat veut vraiment Opel

Economie / Politique

Chrysler ne suffit pas. Les rumeurs ne sont donc pas toujours fumeuses puisque Sergio Marchionne, le patron de Fiat, a déclaré, quelques heures après avoir signé avec les américain, vouloir trouver un accord avec Opel.

Trophée 600 Pirelli : Stéphane EGEA nous relate son WE à Nogaro

Moto

Engagé en trophée 600 Pirelli, Stéphane Egea, jeune pilote du MC Albi, a réussi une bonne course d'ouverture à Ledenon et parvient à prendre le point de la 15e place. 15 jours après, Stéphane est à Nogaro pour la seconde manche du championnat (il se court lors du championnat de France Superbike).

Moto GP - Suzuki: La seule opportunité pour les débutants d'être immédiatement pilote officiel

Moto

Voilà ce qui s'appelle retourner les choses en sa faveur. Courtisé par une Dorna qui désespère de voir sa grille de départ s'étoffer, pour aligner au moins une autre GSV-R, Suzuki a néanmoins toujours pris soin d'éconduire Carmelo Ezpeleta sur le sujet, ne s'alignant pas sur ses collègues de chez Honda, Yamaha ou Ducati, qui, eux, font de réels efforts dans leur engagement parmi l'élite.

Rookies Cup : l'édition 2009 en détails

Moto

Ce week-end les pilotes de la Red-Bull Rookies Cup débuteront leur saison sur le circuit de Jerez. Une coupe qui entame sa troisième année d'existence et dont les courses se déroulent en préambule de celles des pilotes du championnat du monde.

Moto GP - Moto2: Du Honda pas cher et Ten Kate à l'intendance ?

Moto

Les grandes lignes du règlement Moto2 seront figées une fois les lampions du Grand Prix d'Espagne éteints. On saura, par Dorna interposée, qui fournira le moteur unique voulu par la catégorie. On sait que le choix se fera entre Honda et Yamaha. Mais la rumeur du paddock a déjà tranché: ce serait Honda.

GP250 - Espagne D.1: Bautista sauve l'honneur

Moto

Il y aura au moins un Espagnol en tête d'un classement général au soir du premier jour du Grand Prix d'Espagne. C'est Alvaro Bautista qui sauve ainsi l'honneur des autochtone en plaçant sa 250 Aprilia RSA en tête de sa catégorie, après une lutte intense avec un Aoyama qui redonne des couleurs à Honda.

GP125 - Espagne D.1: Smith fait le coup de Gibraltar

Moto

L'Anglais Bradley Smith a enlevé la première séance d'essai du GP125 en Espagne, devant le local de l'étape et équipier Simon, qui aurait bien voulu, à domicile, continuer à dominer cet équipier d'Outre-Manche, comme il l'a fait durant l'intersaison.

Moto GP - Espagne D.1: Rossi impressionne

Moto

Valentino Rossi n'a pas fait dans la demi-mesure lors de la première séance d'essai d'un Grand Prix d'Espagne qui profite pour le moment d'un joli soleil inondant le site de Jerez.

La Wiesmann GT MF5 safety car en FIA GT

Sport Auto

Bizarre… Le site Motor Authority annonce que la Wiesmann GT MF5 sera le safety car officiel du FIA GT cette saison. Ce dès la manche d’ouverture disputée ce week-end sur le circuit de Silverstone.

Audi RS6 Avus Performance: 700 ch

Tuning

A la base, d’origine, l’Audi RS6, c’est déjà du costaud. Un V10 biturbo de 580 ch, cela commence à causer. Cette motorisation prestigieuse a souvent valu des comparatifs déjantés opposant ce break de série le plus puissant du monde à la

Moto GP - Espagne: Rossi promet à Lorenzo le même sort qu'à Gibernau

Moto

Lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix et au milieu des pilotes espagnols, Valentino Rossi a mis l'ambiance en affirmant sans sourciller qu'il n'hésiterait pas à produire sur Jorge Lorenzo la même manoeuvre musclée qu'il avait sortie contre Sete Gibernau dans le dernier virage du dernier tour de la course de 2005.

Le curseur Scorpion bloque l'écran de votre intégral.

Moto

Comme beaucoup de marques de casques, le fabriquant coréen Scorpion propose sur ses modèles hauts de gamme d'intégraux, Exo-1000 Air et Exo-750 Air, un loquet d'ouverture et de fermeture à trois positions qui vient prendre place sur l'écran.

Ixon Sismic flash, un blouson pour toutes les saisons.

Moto

Blouson homme 3 en 1 de chez Ixon, le blouson Sismic Flash a été pensé par la marque française afin qu'il puisse être porté le plus longtemps dans l'année… de l'hiver jusqu'à l'été. Pour ce faire, le blouson Ixon Sismic Flash est équipé d'une doublure chaude et d'un insert étanche tous deux amovibles.

GP250 - Espagne: Mike Di Meglio veut y oublier le Japon

Moto

Il a à peine digéré sa déception japonaise, que notre Mike Di Meglio s'apprête à affronter un Grand Prix d'Espagne aux enjeux certains pour son team managé par Jorge Martinez. L'équipier du dernier vainqueur de la saison, Alvaro Bautista, aura donc une pression supplémentaire devant un public qui aura un regard attentif sur les prestations des pilotes Aspar.

Moto GP - Espagne: Randy espère brouiller les cartes

Moto

Après deux premiers Grand Prix qui ont joué à la loterie avec la météo, Randy fait le pari d'un ciel plus clément en Espagne qui lui permettra de rafler la mise. Notre Français espère cette fois que Jerez sera une bonne main pour changer la donne, du genre à faire du couple De Puniet-Honda LCR une paire sinon gagnante, du moins en mesure de se rapprocher du carré d'as.

Moto GP - Espagne: Que fera Repsol en 2010 ?

Moto

Voilà une question hautement stratégique qui pourrait bien changer la face du Moto GP en 2010. Une véritable boite de Pandore dont seul Repsol a les clés, tout comme il s'avère à travers cette interrogation, que le pétrolier espagnol, qui va vivre son Grand Prix national ce week-end, n'est pas loin de faire la pluie et le beau temps au sein du paddock de la Dorma.

MX 2, l'Ecossais Shaun Simpson blessé

Moto

Décidément, la semaine est bien mauvaise pour les crossmans. Nous en avons parlé depuis lundi, Anthony Boissière est de nouveau blessé, aux cervicales, Steve Ramon s'est blessé aux cervicales également, Sébastien Pourcel à l'épaule. Nous avons appris hier soir sur le site de KTM que l'Ecossais Shaun Simpson s'est blessé mercredi à l'entraînement.

Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike

Moto

Fort d'une longue expérience dans les lignes et silencieux d'échappement haute performance, Devil poursuit son évolution en devenant l'importateur officiel des boitiers électroniques Rapid-Bike. Utilisé en motoGP par le team de Randy de Puniet, ils garantissent une optimisation maximale des performances et une grande fiabilité.

Miniature : 1/43ème - CITROËN type H, par Currus

Loisirs

Un peu d’histoire ? – La société de carrosserie parisienne Currus est créée en 1900 pour se consacrer aux véhicules hippomobiles, puis automobiles dès 1902. Elle revendique le titre de plus vieille entreprise de carrosserie française