Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin va remettre un V12 sur la Vantage

Pour une surprise, c'est une surprise. Aston Martin a été surpris en train de tester un drôle de prototype de Vantage visiblement plus musclée, et surtout abritant le V12 biturbo à la place du V8.

Aston Martin va remettre un V12 sur la Vantage

Ce n'était pas vraiment un modèle attendu, même s'il avait été proposé sur la précédente génération. Avec les normes à venir, le V12 vit ses dernières années. Mais Aston Martin a visiblement décidé de terminer en fanfare la Vantage actuelle, qui n'est pas encore toute proche de la retraite. Nos confrères anglais d'Autocar ont surpris un prototype étonnant sur le Nürburgring avec un bouclier avant modifié et un capot visiblement plus haut. Ceci afin de faire de la place pour le V12 installé, à nouveau, sur la Vantage.

La précédente V12 Vantage était en atmosphérique, celle-ci sera bien entendu suralimentée et chercherait à faire de l'ombre à la Porsche 911 Turbo S qui reste un des modèles les plus adoptés par les clients Porsche sur la gamme haute 911. Aston Martin devrait lancer cette nouvelle V12 Vantage à l'occasion du restylage de l'auto l'année prochaine.

Tobias Moers, le patron d'Aston Martin, a par ailleurs annoncé que la marque travaillait dur pour rendre le V12 biturbo compatible avec la prochaine norme Euro 7. Ce qui ne semble pas gagné sur le papier, mais la demande serait là pour ce moteur, justifiant les coûts de développement pour la partie dépollution.

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire