Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi RS3 : arrêt de la production, le cycle WLTP en cause

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Audi RS3 : arrêt de la production, le cycle WLTP en cause

Le cycle d'homologation WLTP a fait une nouvelle victime dans le groupe Volkswagen, qui a mis une pause à la production du cinq cylindres. Les Audi RS3 sont donc en arrêt, mais la marque assure que les stocks sont suffisants pour répondre à la demande. 

Après le bloc EA888 (Seat Leon Cupra, Volkswagen Golf GTI, Audi S3), qui a du subir quelques modifications tout à fait normales pour répondre à la nouvelle norme Euro 6d-Temp et passer le cycle d'homologation WLTP sans encombre, c'est au tour d'un des vestiges des années 80 de se retrouver sur la sellette. Le cinq cylindres 2.5 Audi, que l'on retrouve notamment sur les RS3 Sportback et berline, n'est pas apte à passer au nouveau test officiel d'homologation.

Un porte-parole d'Audi en Australie a confirmé que la production des modèles RS3 avait été suspendue en Europe, à cause de l'introduction du dernier cycle d'homologation qui oblige les constructeurs à repenser certaines motorisations essence développées il y a quelques années, et toujours vendues. C'est le cas du cinq cylindres 2.5 TFSI, qui reprendra toutefois le chemin de la production en début d'année prochaine selon Audi.

L'A3 fait partie des autos qui seront renouvelées par Audi dans un futur proche, et il sera intéressant de voir si Audi conserve le cinq cylindres, ou si le travail de mise à jour pour les prochaines années demande trop d'investissements. Auquel cas Audi pourrait  choisir de passer sur un quatre cylindres à hybridation, comme c'est le cas pour la gamme AMG de la Classe A chez Mercedes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire