
Le tout-terrain fabriqué en France gagne une nouvelle version sans toit ni montants. Il pourrait évoquer à certains la Fiat 500 Jolly mais il a été exclusivement conçu pour les safaris.


Le tout-terrain fabriqué en France gagne une nouvelle version sans toit ni montants. Il pourrait évoquer à certains la Fiat 500 Jolly mais il a été exclusivement conçu pour les safaris.

Le nouveau patron de BMW, successeur d’Oliver Zipse, est un pur produit du groupe même s’il n’est pas né en Allemagne et qu’il a eu une carrière sportive dans sa jeunesse.

Alors que Renault, Volvo Trucks et la GMA CGM prévoyaient de concevoir ensemble une toute nouvelle génération de véhicules utilitaires électriques, les trois entreprises ne seraient plus d’accord quant à la stratégie à suivre. Renault chercherait à s’adapter au marché moins important que prévu.

Pour réduire les risques de nouveaux accidents mortels, le gouvernement a décidé d’ajouter une vérification de l’airbag au contrôle technique à partir du 1er janvier 2026. Si l’opérateur détecte la présence d’un airbag Takata sous procédure de rappel « stop drive », le véhicule n’aura plus le droit de circuler et devra passer une contre-visite.

Après le gros SUV #5, voilà un modèle encore plus énorme pour la marque qui proposait autrefois de toutes petites microcitadines. Et cette fois, on parle d’un modèle équipé d’un moteur thermique en plus de l'électrique !

C’est sans doute le véhicule le plus important de la gamme de DS Automobiles. Attendu officiellement l’année prochaine, le tout nouveau N°7 s’est probablement fait avoir par une fuite. L’occasion d’observer sa silhouette en nette évolution par rapport au modèle actuel.

Mercedes lève le voile sur son tout nouveau SUV électrique à sept places, basé sur la même architecture que la récente compacte CLA. Il est beaucoup plus spacieux que cette dernière mais aussi moins généreux en autonomie, la faute évidemment à son aérodynamisme très différent et sa masse supérieure.

La victoire de Max Verstappen n’aura pas suffi. Lando Norris aura assuré le minimum pour décrocher son premier titre de champion du monde. C’est la première fois depuis 2020 que le Néerlandais ne gagne pas !

La Formule 1 accouche encore d’une « finale » à l’issue très incertaine. Comme en 2021 et en 2010, il est difficile de donner le nom du champion du monde 2025 à quelques heures du Grand Prix d’Abu Dhabi. Et c’est remarquable !

Avec cette nouvelle grosse remise, le Nissan Ariya devient le SUV familial électrique le moins cher du marché. Est-ce que ça pourrait vous faire réfléchir ?
SPONSORISE