
Sur le papier, la nouvelle berline hybride rechargeable de BYD est une voiture au rapport prix-prestations imbattable. Elle arrive dans certains pays d’Europe à partir de 30 000€.
Sur le papier, la nouvelle berline hybride rechargeable de BYD est une voiture au rapport prix-prestations imbattable. Elle arrive dans certains pays d’Europe à partir de 30 000€.
Alors que la marque aux anneaux prévoyait au début de la décennie de ne plus rien investir dans les moteurs thermiques et de vite les remplacer par la technologie électrique, elle ne fixe même plus de date d’arrêt de ces bons vieux blocs à combustion interne. Même pas en 2035 !
Même si Alpine travaille sur une remplaçante entièrement électrique de l’A110 thermique actuelle, le constructeur conserve la possibilité d’y installer un bloc à combustion interne au cas où le marché n’irait pas dans le sens prévu. C’est Luca de Meo qui nous l’a confirmé avant d’annoncer son grand départ.
Cette Renault 5 E-Tech Electric ressemble à toutes les autres, à un détail près : elle arbore une teinte de carrosserie étonnante.
Selon que vous choisissiez la nouvelle Nissan Leaf dans sa version de base ou sa finition haut de gamme, elle affichera une partie arrière très différente.
Non seulement la berline électrique chinoise a battu la Porsche Taycan Turbo GT, mais elle a également fait mieux que la supercar Rimac Nevera. Le chrono reste en revanche très loin des records des sportives thermiques sur le grand circuit allemand.
Après Polestar, voilà une autre nouvelle marque automobile qui débarque en France. Division « premium » de Hyundai, Genesis arrivera chez nous en 2026 après avoir profité des 24 Heures du Mans 2025 pour préciser son programme.
Pour une raison inconnue, la version restylée du Tesla Model Y n’avait pas encore reçu l’aval des autorités pour figurer parmi les voitures électriques éligibles au bonus écologique, ce qui a compliqué sa commercialisation. Mais la situation s’est enfin débloquée pour le SUV américain.
Alors qu’il a été évoqué une invitation faite au président américain Donald Trump pour essayer une Formule 1 de l’écurie McLaren, il paraissait tout simplement impossible d’organiser cette prise en main hors normes à cause de paramètres très simples. Vladimir Poutine, lui, a pourtant bien conduit une Formule 1 Renault il y a 15 ans.
Le rival japonais des Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan se prépare à tout changer. Sur le plan du design en tout cas, il va garder une approche assez classique.
SPONSORISE