
Après seize ans d’interruption, la diffusion française du Moniteur Automobile en presse écrite française reprend. Le retour d’une vieille institution du journalisme automobile français, qui n’existait plus qu’en Belgique depuis 2008.
Après seize ans d’interruption, la diffusion française du Moniteur Automobile en presse écrite française reprend. Le retour d’une vieille institution du journalisme automobile français, qui n’existait plus qu’en Belgique depuis 2008.
Après Citroën ou Volkswagen, c’est au tour de Mercedes et de Toyota d’être contraints de demander à leurs clients de ne plus conduire leurs voitures à cause d’un problème potentiellement mortel lié à leurs airbags Takata. Le Ministère des Transports veut forcer les constructeurs à accélérer ces procédures.
Après les voitures électriques d’Audi conçues avec le groupe SAIC, c’est au tour de Volkswagen de présenter ses modèles spécifiquement conçus pour le marché automobile chinois. Trois nouveaux véhicules seront dévoilés au salon de Shanghai 2025.
L’INFO DU JOUR – annoncé sur le départ puis impliqué dans une violente altercation publique avec l’homme fort de l’économie au sein de l’administration de Donald Trump, Elon Musk ne semble plus vraiment sur la même ligne que celle du président.
Après le break, Audi se prépare à lancer sa nouvelle A6 thermique en version berline. Elle repartira à l’assaut des BMW Série 5 et autres Mercedes Classe E, comme depuis la nuit des temps ou presque.
Le SUV électrique de Renault, qui se vend moins bien que ses concurrents de chez Volkswagen, Tesla ou Skoda, gagne de nouveaux équipements de série. Il espère que cela permettra de gagner de nouveaux clients.
Le tout nouveau Citroën C5 Aircoss de seconde génération se montre plus tôt que prévu grâce à une fuite. Le cousin des Peugeot 3008, Opel Grandland et autres nouveaux Jeep Compass possède-t-il de quoi plaire ?
En théorie, la stratégie d’assemblage de la petite microcitadine électrique Leapmotor T03 en Pologne devait lui permettre de devenir éligible au bonus écologique français tout en évitant les taxes à l’importation en Europe. En pratique, Stellantis n’a pas atteint cet objectif et renonce carrément à finaliser sa fabrication là-bas !
Après seulement quatre ans, le président-directeur général de Seat et Cupra vient de démissionner pour relever un « nouveau défi ». Serait-il l’homme de la situation pour Stellantis ou un autre grand groupe automobile ?
L’INFO DU JOUR - Les ventes de voitures neuves dévissent, mais ces très mauvais chiffres ne sont-ils pas simplement la conséquence d’un gros changement de stratégie chez les constructeurs ?
SPONSORISE