
Le SUV électrique de Lexus, équipé de son fameux volant « steer by wire », pratique bien des tarifs premium. Hélas, il devra lutter contre des modèles à la technologie électrique bien plus moderne comme le BMW iX3…


Le SUV électrique de Lexus, équipé de son fameux volant « steer by wire », pratique bien des tarifs premium. Hélas, il devra lutter contre des modèles à la technologie électrique bien plus moderne comme le BMW iX3…

Comme à chaque fois qu’un épisode neigeux paralyse la circulation en région parisienne et ailleurs en France, on entend des gens critiquer la gestion des événements en affirmant qu’il suffisait de « saler davantage les routes ». Mais la réalité est plus complexe, comme souvent.

La nouvelle petite voiture électrique que tout le monde attend s’est retrouvée comme tout le monde sur les routes presque blanches d’Ile-de-France ce lundi. Et contrairement à la Renault 4, elle n’aura pas droit aux quatre roues motrices !

Depuis le début de la semaine, une vidéo illustrant parfaitement les dangers de la circulation routière dans les conditions qui ont été celles de la région parisienne fait le tour d’internet. Heureusement, il ne s’y passe rien de très grave !

ESSAI - Quel est le point commun entre l’Aston Martin DBX S et la récente Vanquish ? Ils font tous les deux l’effort de battre les modèles de Ferrari qu’ils concurrencent en puissance maximale. Avec 727 chevaux, cette nouvelle version du SUV anglais devient le modèle 100 % thermique le plus puissant de la planète. Mais il reste surtout le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie !

Alors que l’Afeela 1 doit démarrer sa commercialisation cette année, la nouvelle marque créée par Sony avec le soutien technique de Honda présente déjà un SUV dont la version de série est attendue pour 2028. Mais la tâche paraît bien difficile pour ce constructeur dans le contexte actuel…

La supercar d’Aston Martin n’aura pas le droit de rouler sur la route, mais c’est peut-être la machine à quatre roues la plus rapide de l’histoire sur circuit. Oui, elle pourrait même battre les Formule 1 !

L’AdBlue, cet additif conçu pour limiter la pollution des moteurs diesels qu’il faut ajouter dans un petit réservoir du véhicule, serait désormais utilisé par certains comme désherbant dans le jardin. Évidemment, c’est une très mauvaise idée.

Le pilote français de l’écurie de Formule 1 Haas pose fièrement à côté de la Lamborghini Revuelto préparée tout spécialement pour lui par Mansory. Mais en termes de goût, on aurait tendance à préférer sa version « usine ».

En 2026, il faudra faire plus attention à votre permis de conduire, le prix du carburant augmente un peu, le contrôle technique va inclure de nouveaux tests et le malus écologique fait encore plus mal. Mais il y a aussi quelques (rares) bonnes nouvelles.
SPONSORISE