
La GTV sera bientôt de retour. Lors d'une présentation en interne, Alfa Romeo aurait donné un avant-goût de son nouveau coupé quatre portes, dérivé de la Giulia. Vraie ou fausse image, le doute est permis.
La GTV sera bientôt de retour. Lors d'une présentation en interne, Alfa Romeo aurait donné un avant-goût de son nouveau coupé quatre portes, dérivé de la Giulia. Vraie ou fausse image, le doute est permis.
Alfa Romeo annonce un petit rappel de 60 000 véhicules à travers le monde, principalement des Giulia et Stelvio. Le problème concernerait le régulateur de vitesse qui ne se désactiverait pas assez vite sur la pression de la pédale de frein, mais aussi une vitesse un peu trop élevée.
Carlos Tavarès l’a déclaré lui-même au salon de Genève : « tout est ouvert ». PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) et Fiat-Chrysler vont-ils se rassembler en un seul groupe ? Quelles seraient les conséquences d’une telle méga-fusion ? Petit exercice de prospective.
Cette année, les constructeurs ont mis le paquet en matière d'hybrides au Salon de Genève, certains ayant fait le déplacement avec des gammes entières, d'autres se lançant dans la catégorie avec l'ambition d'aller taquiner les références. Suivez le guide !
Quelle édition pour Alfa Romeo ! Sur son stand du salon de Genève où le concept Tonale attire les foules, le constructeur expose aussi deux déclinaisons très sportives de son patrimoine sportif Quadrifoglio Verde en référence à son engagement en Formule 1. Les Giulia et Stelvio QV Racing sont les plus radicales de la gamme.
La compacte d'Alfa Romeo fête ses 9 ans à Genève, mais elle ne veut pas partir à la retraite ! Sa gamme est remaniée, avec moins de moteurs et de nouvelles finitions.
Il est rare qu’Alfa Romeo présente un concept-car. A Genève, il présente le Tonale, qui préfigure un modèle de SUV compact à motorisation hybride…dont l’arrivée dans la gamme reste pour le moment hypothétique.
Le SUV d'Alfa Romeo a le droit à son tour à la finition Ti, qui fait la synthèse entre luxe et sportivité. Cette variante est équipée d'un bloc de 280 ch.
A défaut de grosse nouveauté, Alfa Romeo dévoilera au salon de Genève une version spéciale "Racing" des Giulia et Stelvio. Leur rôle est de nous rappeler l'engagement de la marque en Formule 1, avec une écurie qui s'appelle désormais Alfa Romeo, et plus Sauber.
On en parle dans les coursives et l’idée prend forme au moment où la gamme Alfa Romeo a besoin d’un coup de fouet. Il ne suffit pas d’avoir un gros logo sur une Formule 1. Il faut aussi donner le change dans les concessions. Quoi de mieux que de remettre au goût du jour le délicieux trigramme GTV ? En Italie, la rumeur veut que ce soit fait.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE