
Le W12 biturbo du Bentayga développait déjà 608 ch. Pour la version Speed dévoilée au Salon de Genève, la marque le booste à 635 ch. De quoi permettre au modèle de redevenir le SUV le plus rapide du monde.
Le W12 biturbo du Bentayga développait déjà 608 ch. Pour la version Speed dévoilée au Salon de Genève, la marque le booste à 635 ch. De quoi permettre au modèle de redevenir le SUV le plus rapide du monde.
Le Bentayga reprend son titre de SUV le plus rapide du monde, qu'il avait cédé au Lamborghini Urus. Grâce à un W12 boosté à 635 ch, il peut atteindre 306 km/h.
Les fausses nouvelles en question ne sont pas des fake news ; pas des informations erronées, mais des voitures qu’on nous présente comme nouvelles mais ne le sont pas vraiment.
Bentley annonce déjà le retrait de la version diesel du Bentayga en Europe, seulement deux ans après son lancement sur le Vieux Continent. La marque subit le passage à la nouvelle norme environnementale, mais aussi la grosse baisse de la demande.
C'était finalement écrit : Bentley est venu, Bentley a vu et a vaincu. La marque anglaise a battu le record de la montée de Pikes Peak, auparavant détenu par le Range Rover SVR. Avec 10 minutes et 49 secondes, Bentley a carrément déposé son concurrent britannique de près de deux minutes. Et le constructeur va fêter ça avec une série spéciale.
La course de côte de Pikes Peak approche et Bentley se prépare à y établir un record, non pas avec la nouvelle Continental GT, mais avec le Bentayga. Les équipes de Crewe espèrent bien battre les rivaux anglais de Land Rover qui détiennent le record actuel avec le Range Rover SVR.
Le W12 et les 600 ch du Bentley Bentayga ne suffisent visiblement pas une clientèle qui pourrait signer pour un modèle sportif. Bentley l'a bien compris puisque la marque prépare un Bentayga Speed, dont le tarif pourrait donner le tournis.
Il faut bien l'avouer, la course de côte de Pikes Peak n'est pas franchement l'endroit où l'on aurait été amené à croiser des marques comme Bentley trente ans en arrière. Mais aujourd'hui, tout est possible avec la montée entièrement bitumée qui accueillera un inédit Bentayga. Et il ne sera pas là pour peler les figues : Bentley vise un record dans la catégorie SUV.
Le Bentayga est la voiture des premières fois pour Bentley. Premier SUV, premier diesel et maintenant premier hybride rechargeable. Cette version plus écolo fait ses débuts au Salon de Genève.
Le Bentayga adopte un V8 essence de 550 ch. C'est une cinquantaine de chevaux de moins que la variante W12 mais Bentley donne à cette nouvelle version un rôle plus sportif, avec par exemple des freins carbone-céramique.
SPONSORISE