Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bentley arrête (déjà) le Bentayga diesel

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Bentley annonce déjà le retrait de la version diesel du Bentayga en Europe, seulement deux ans après son lancement sur le Vieux Continent. La marque subit le passage à la nouvelle norme environnementale, mais aussi la grosse baisse de la demande.

Bentley arrête (déjà) le Bentayga diesel

Il fallait s'y attendre. Le Bentley Bentayga diesel, qui reprend un bloc du groupe Volkswagen (largement touché par le scandale dieselgate), va passer à la trappe. Et ce, seulement deux ans après son lancement en Europe. Une offre qui aurait pu trouver son sens pour des propriétaires qui veulent faire de longues distances sans avoir à s'arrêter sans arrêt (oui, le Bentayga essence est extrêmement gourmand), mais Bentley en a décidé autrement.

Devant la baisse de la demande générale pour le diesel en Europe et la faible popularité du V8 TDI du Bentayga, Bentley a pris la décision logique de retirer ce modèle du catalogue. Il ne restera donc plus que le V8 essence et le très exclusif W12, à plus de 200 000 €. 

L'avantage du diesel, pour Bentley, était de proposer un Bentayga sous les 200 000 €, ce qui représentait "l'entrée de gamme". Mais la marque peut, de toute façon, se permettre ce genre de politique face à une concurrence accrue : le Lamborghini Urus arrive sur le marché, et Aston Martin et Ferrari ont prévu leur SUV...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Bentley Bentayga

Bentley Bentayga

SPONSORISE

Actualité Bentley

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire