
Rappel : risque d’incendie pour la BMW i3
, mis à jour 19
De graves malfaçons ont été découvertes sur la batterie de la citadine électrique allemande.
, mis à jour 19
De graves malfaçons ont été découvertes sur la batterie de la citadine électrique allemande.
Michelin, Goodyear et les autres le savent : l’avènement de la voiture électrique est une mine d’or pour eux. Des autos plus lourdes et plus coupleuses nécessitent des pneus plus résistants et donc plus chers. Chaque manufacturier se prépare en coulisse à la grande transformation.
Dans la foulée de Mini, la maison mère se voit également obliger de résoudre un problème de prétensionneurs de ceintures de sécurité.
En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
C'est la fin d'une ère : la production de la BMW i3, la toute première voiture développée par la marque bavaroise pour la production électrique, s'arrêtera définitivement l'été prochain après avoir produit environ 250 000 modèles en neuf ans. L'occasion parfaite pour rendre hommage à un modèle qui a marqué l'histoire de la conduite sans émission.
Neuf modèles de la marque bavaroise sont concernés par un récent rappel. En France, seuls quatre seraient potentiellement touchés, sur une période de production de 5 jours.
La BMW i3 est l'une des plus anciennes voitures électriques à entrer sur la piste du cirque Micheletty à l'occasion de notre salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021. Elle est en effet sorti en 2013 ! A-t-elle toujours sa place parmi les dernières nouveautés ? Voici la réponse.
La BMW i3, qui approche de sa fin de carrière, est proposée en location avec une offre spéciale de la part de BMW qui annonce une mensualité à 195 € sur la version Atelier.
Lancé dans le fracas, le monospace à l’étoile fera néanmoins une jolie carrière de 15 ans avant de se réinventer en une compacte qui dure toujours et qui a permis à Mercedes de se renouveler en profondeur et avec succès. Histoire d’une métamorphose et d’un nom conservé pour une voiture radicalement transformée.
Malgré des tarifs élevés, les modèles premiums continuent d’attirer. Alors forcément, même si les chiffres de ventes sont moins importants que ceux des constructeurs généralistes, ils sont très loin d’être négligeables. Tour d’horizon de vos favoris à l'occasion Caradisiac organisé dans un hangar à dirigeables à Ecausseville.
SPONSORISE