
Les visiteurs du Salon de Lyon découvrent en avant première la Renault Mégane électrique et le Citroën C5 Aircross restylé. Il y a aussi la Peugeot 308 SW ou le concept DS Aero Sport Lounge.
Les visiteurs du Salon de Lyon découvrent en avant première la Renault Mégane électrique et le Citroën C5 Aircross restylé. Il y a aussi la Peugeot 308 SW ou le concept DS Aero Sport Lounge.
Du 23 au 26 mars prochain se déroule à Paris le salon des seniors. Mais aucun constructeur n’y expose le moindre modèle. Et pourtant, les quinquas et les sexagénaires sont, et de très loin, les principaux clients des marques automobiles. En plus, l’occasion pour ces marques de participer à un salon est rarissime, étant donné la quasi-disparition de ces derniers depuis deux ans. Les constructeurs cacheraient-ils leurs meilleurs clients ?
L'offensive déclenchée par Vladimir Poutine risque d'avoir un impact sur l'industrie automobile et pétrolière française. Et même si le groupe Renault et Total sont plus exposés que réellement menacés, le retentissement de la guerre en Ukraine pourrait avoir de conséquences jusque sur le pouvoir d'achat des particuliers.
Des nouveautés dévoilées il y a plus de six mois, voire plus d'un an, ne sont toujours pas en concessions. D'autres semblent se faire rares sur les routes après plusieurs mois de vie. Qu'est-ce qui peut l'expliquer ?
Le nouveau C5 Aircross est déjà disponible à la commande. L'offre moteurs est simple, avec un essence, un diesel et un hybride.
Pour braquer les projecteurs sur un modèle en mal de médiatisation, les séries spéciales ou limitées sont un artifice marketing vieux de plusieurs décennies. Mais, à y regarder de plus près, toutes ne présentent pas un intérêt financier égal. Nous avons décortiqué les offres les plus en vue pour en avoir le cœur net.
Lancé en 2018, le Citroën C5 Aircross a réussi à se faire sur une place sur le segment très concurrentiel des SUV compacts. Trois ans après ses débuts, le SUV aux chevrons passe par la case restyling et gagne pour l’occasion une nouvelle personnalité. Découverte.
Alors que le marché du neuf est resté, l’année dernière, atone, celui de la seconde main a largement progressé.
Le Black Friday fait des émules dans les réseaux de véhicules d’occasion. Le label du groupe Stellantis lance ainsi sa Black Week (semaine noir en français)… qui durera jusqu’à la fin de l’année.
Design, motorisation, équipements : quels seront vos goûts et vos attentes pour votre prochaine voiture ? En analysant les courbes de ventes et en détaillant les dernières nouveautés, Caradisiac dresse en avant-première le portrait-robot de l'auto de 2022.
SPONSORISE