
Le saviez-vous ? C’est le 27 juillet 1990 qu’est sortie des lignes de montage de Mangalde (Portugal) la 5.114.969ème et dernière 2cv Citroën : une Charleston grise, conservée par le directeur de cette usine.
Le saviez-vous ? C’est le 27 juillet 1990 qu’est sortie des lignes de montage de Mangalde (Portugal) la 5.114.969ème et dernière 2cv Citroën : une Charleston grise, conservée par le directeur de cette usine.
Le saviez-vous ? – C’est l’agence de publicité Robert Delpire qui réalisa en 1963 le dépliant publicitaire « La liberté en 2cv » montrant diverses manières d’utiliser la 2cv, certaines mêmes contraires au code de la route !?!
Le saviez-vous ? C’est à Flaminio Bertoni, en charge du style chez Citroën depuis 1933, que l’on doit le dessin – très controversé lors de sa sortie - de l’Ami 6.
Voici les premières images de l’habitacle du concept car présenté par Citroën au dernier Salon de Genève, le DS High Rider, préfigurant la future DS4.
La led s'impose désormais comme un type d'ampoule incontournable en
Avant qu’une nouvelle rubrique « agenda » ne soit prochainement mise en place, notamment pour les rendez-vous de sport auto et d’anciennes, faisons comme si elle existait déjà. En route.
C'est clair, la C4 n'est plus toute jeune, et subit dans sa catégorie les assauts de concurrentes plus contemporaines (VW Golf, Peugeot 308, Renault Mégane, Opel Astra...). Citroën a donc fort à faire pour la faire exister sur le marché, et déploit pour cela de sacré efforts commerciaux.
L’original – La DS3 est le premier composant d’une gamme « premium » que Citroën entant décliner aux côtés de sa gamme traditionnelle. Elle se présente comme une offre alternative à la Mini ou à la Mito, sous la forme d’un coach 3
L’original – La version haut de gamme de la DS19 est présentée lors du salon de l’auto 1964. Elle se reconnait immédiatement de l’extérieur par la présence de deux projecteurs supplémentaires à iode, mais aussi par une baguette
Un peu d’histoire ? – Le projet de la TPV (Très Petite Voiture) répondant au concept de « quatre roues sous un parapluie » défini par Pierre Boulanger, voit le jour en 1937 avec un premier prototype animé par un moteur de 500 cm3. Le
SPONSORISE