
Il y a comme de l’eau dans le gaz entre PSA Peugeot Citroën et son nouvel actionnaire chinois, Dongfeng. En jeu, le positionnement de la marque Citroën, l’une des trois marques du groupe français.
Il y a comme de l’eau dans le gaz entre PSA Peugeot Citroën et son nouvel actionnaire chinois, Dongfeng. En jeu, le positionnement de la marque Citroën, l’une des trois marques du groupe français.
Le groupe français PSA Peugeot Citroën passe ces jours-ci au chômage partiel dans ses usines françaises afin de réduire ses stocks et donc améliorer son cash flow.
Le C4 Cactus faisait récemment notre actualité avec un carnet de commandes garni de 15 000 commandes. PSA vient de confirmer que la cadence dans l'usine où est assemblé le crossover allait être augmentée avec l'ajout d'équipes de production à Villaverde en Espagne.
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Investir dans l'Hexagone est-il devenu si rare qu'il faut le mettre en avant lorsque cela se produit ? Probablement. PSA Peugeot Citroën dont on sait les difficultés a annoncé, ou plutôt confirmé, qu'il allait investir 300 millions d'euros pour moderniser son usine de Sochaux-Montbéliard.
Chez PSA Peugeot Citroën, on compte désormais trois marques : Citroën et Peugeot bien évidemment mais également DS. Si la différence n’est pas encore très claire entre Citroën et DS, tout devrait changer l’an prochain.
Eurorepar a été créé en 2003 par Citroën alors que Motaquip Car Service l’a été par Peugeot en 2012. Les deux enseignes, qui dépendent donc du même actionnaire PSA Peugeot Citroën, vont former ensemble le premier réseau de réparation multimarques de France.
Alors que notre marché français était très légèrement en hausse en août, au Royaume-Uni, l'automobile marche toujours aussi fort et cela ne semble pas vouloir s'arrêter. En août, il s'est vendu 72 163 véhicules, et dans tout ça, ce sont nos constructeurs nationaux qui tirent leur épingle du jeu.
Hier, c'était une journée importante pour la marque DS qui présentait les premières photos officielles du concept Divine qui vous allez pouvoir retrouver très rapidement sur Caradisiac avec Olivier Pagès. Mais en marge de la présentation du concept, il y avait un discours sur fond d'internationalisation... et d'Amérique du Nord.
C'est avec un peu d'étonnement que l'on a appris que l'usine PSA de Mulhouse qui fabrique les 2008 avait programmé plusieurs jours de chômage partiel pour le mois prochain. Selon le groupe, c'est un simple ajustement, habituel à cette période de l'année, et les ventes continueraient d'être soutenues.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE