
Sur la toile, la comparaison avec une Mehari moderne revient régulièrement. Le cabriolet quatre places électrique BlueSummer de Bolloré sera commercialisé aux côtés des Citroën dans les showrooms de la marque aux chevrons.
Sur la toile, la comparaison avec une Mehari moderne revient régulièrement. Le cabriolet quatre places électrique BlueSummer de Bolloré sera commercialisé aux côtés des Citroën dans les showrooms de la marque aux chevrons.
Le début de carrière du Citroën C4 Cactus est difficile à juger de l'extérieur. Un bon démarrage puis des offres promotionnelles sont venues soutenir la commercialisation, laissant penser que les volumes de ventes n'étaient pas tout à fait à la hauteur des attentes alors que les immatriculations des Captur et 2008 explosaient. Mais Citroën affirme aujourd'hui clairement sa satisfaction et annonce une augmentation de la production.
Si Renault a commencé à produire la Blue Car de Bolloré sur ses chaînes de l'usine Alpine de Dieppe, ce sera cette fois PSA Peugeot Citroën qui assurera la production du nouveau véhicule du constructeur de voitures électriques selon les termes du partenariat stratégique noué entre les deux entités et rendu public aujourd'hui.
Ce n'est pas vraiment le genre de fait qui va détendre l'atmosphère du côté de l'usine PSA de Poissy. Déjà placée sous le régime du chômage partiel, contrainte de passer de 255.000 véhicules en 2014 à 140.000 en 2017 et tournant avec une
Chaque année, le baromètre Posternak-IFOP nous donne un aperçu de la popularité des marques françaises sur leur propre sol. Cette année, c'est le constructeur automobile Citroën qui termine en tête, devant Michelin et Leclerc. Peugeot n'est que sixième et Renault neuvième.
En visite au salon de l'automobile de Shanghai, en Chine, le patron du groupe automobile PSA Carlos Tavares s'était interrogé sur les réelles intentions de la maire de Paris Anne Hidalgo dans la mise en œuvre de sa politique de circulation dans la capitale. Une démarche à l'ambition affichée d'éradiquer de la circulation les vieux diesels polluants qualifiés de « voiture sale ». Mais pour l'homme d'industrie, il s'agit en fait d'un écran de fumée cachant mal d'une autophobie que l'on voudrait étouffer. Une position qui est venue aux oreilles de la politique qui n'a pas manqué de réagir.
Vous le savez, les constructeurs français tentent de revenir petit à petit sur le premium. Chez PSA, on a simplement décidé de séparer DS de Citroën pour donner une vraie identité haut de gamme aux autos DS tout en proposant un contenu plus exclusif, tandis que chez Renault, c'est carrément le retour progressif sur le premium avec des choses comme Initiale Paris et des modèles comme l'Espace V. Pourtant, il manque une chose aux marques françaises : les mécaniques puissantes. Renault et PSA ont choisi d'établir un partenariat pour développer des V6 et V8 essence, ainsi qu'un V6 diesel biturbo.
Chez PSA Peugeot Citroën, 2014 restera comme l'année du retour aux profits après 3 années de pertes. L'annonce des résultats par Carlos Tavares s'est donc faite avec un certain optimisme et quelques sourires, cela n'était pas arrivé depuis longtemps.
Sur le marché de la pièce détachée, Oscaro fait office d'agitateur ennuyant beaucoup les constructeurs qui ont détenu un monopole dans le domaine pendant longtemps. D'autres acteurs arrivent sur le marché dont Mister Auto qui, selon les Echos, va bientôt être repris par … PSA Peugeot Citroën. C'est en tout cas leur volonté.
Les chiffres de décembre du marché automobile en France arrivent, et ils ne sont pas bons. Si commandes au Père Noël il y eu durant ce mois traditionnellement dévolu à la veillée près du sapin, ce ne sont pas des voitures qui ont été inscrites sur les lettres et mises dans la hotte. Pour les constructeurs, la crèche est restée vide. De quoi avoir les boules et se faire enguirlander par des investisseurs qui ne vont pas réveillonner sur la chute évaluée à 8%. Des chiffres de commandes à prendre au conditionnel.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE