
Le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire est arrivé.
Le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire est arrivé.
Depuis l’arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA Peugeot Citroën, plusieurs nominations ont déjà eu lieu au sein du groupe. Les structures sont également réorganisées. A la suite de la nomination des trois directeurs des marques, Linda Jackson pour Citroën, Yves Bonnefont pour DS et Maxime Picat pour Peugeot, le Comité Exécutif de PSA Peugeot Citroën est complété par la mise en place d’une organisation par région et par métier.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Dix mois seulement après son inauguration, la nouvelle usine de DPCA (Dongfeng Peugeot-Citroën Automobiles) en Chine, dénommée Wuhan 3, a produit le 28 mai dernier sa 100 000ème voiture. Il s’agit d’une Peugeot 2008.
Attention, la Citroën C4 Cactus arrive très bientôt ! Et pour lancer sa commercialisation, le constructeur aux chevrons a « mis le paquet » en matière de communication.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique pour bien débuter cette nouvelle semaine.
Cette semaine, l’annonce que la prochaine génération de la Citroën C3 serait produite en Slovaquie a semé le trouble. Le communiqué de presse diffusé ce vendredi en fin de journée s’inscrit dans ce contexte.
C'est la nouvelle qui fait trembler les 5 000 personnes qui font tourner l'usine de Poissy. La nouvelle C3 ne sera pas produite en France mais en Slovaquie dans une usine de Trnava qui assemble déjà les C3 Picasso et autres Peugeot 208. La direction tente néanmoins de rassurer en affirmant vouloir spécialiser les sites français sur des versions plus haut de gamme.
DS est dorénavant une marque à part entière. Qu’elle soit la seule à ne pas figurer dans le nom complet du groupe PSA – PSA Peugeot Citroën – ne l’empêche pas pour autant de se structurer comme n’importe quelle autre marque.
Il y a quelques jours, le groupe Fiat a levé le voile sur sa nouvelle stratégie, présentant marque par marque les grandes lignes de ses plans « produit ». Entre les marques Fiat et Maserati, en passant par Alfa Romeo ou Lancia, ce sera le « grand écart ». Revenons ici sur le nouveau positionnement de la marque Fiat par rapport à ses principaux concurrents.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE