
Citroën lève le voile sur la version de série du Basalt, un crossover compact dont la silhouette rappelle celle du C4X. Mais il n’aura pas droit de cité chez nous.
Citroën lève le voile sur la version de série du Basalt, un crossover compact dont la silhouette rappelle celle du C4X. Mais il n’aura pas droit de cité chez nous.
L’année 2024 est d’une grande richesse pour le groupe Stellantis puisque vingt nouveaux modèles vont intégrer les catalogues des différentes marques.
Scoop – Le Mondial de l’auto de Paris ouvrira ses portes le 14 octobre prochain. Les constructeurs français y seront représentés, dont Citroën qui devrait y dévoiler le restylage de sa Citroën C4 dont des prototypes camouflés viennent d’être surpris sur route ouverte.
La nouvelle Citroën ë-C3 figure parmi les moins chères des citadines électriques. Est-ce pour autant une bonne affaire ? Pas sûr, si vous recherchez une citadine polyvalente capable de vous emmener loin de chez vous. Car sur l’autoroute il faut s'arrêter toutes les heures pour recharger. Afin d'éviter cela, voici dans ce nouveau « à contre-courant » trois alternatives à la Citroën ë-C3.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - La tendance est au low cost, pardon, à l'"abordable" chez Citroën, mais aussi, pour l'ensemble des marques, au retour des motorisations thermiques. Retour encore : celui du Mondial de l'auto qui s'ouvre dans quelques mois, et qui semble faire le plein d'exposants.
Citroën s'attaque pour de bon à Dacia. Dans sa version de base, le nouveau SUV citadin de la marque aux chevrons coûte moins cher que le dernier Duster. Contrairement à ce dernier, il peut accueillir sept personnes et existe aussi en version électrique.
Apparu en 2017, le Citroën C3 Aircross change du tout au tout pour cette seconde génération : personnalité renforcée, présentation intérieure modernisée, motorisation électrique et surtout une inédite configuration 7 places. Le nouveau C3 Aircross veut renforcer son attraction auprès des familles. Il coûtera 19 400€ en prix de base.
Avec l’arrivée de la dernière petite C3 et du prochain SUV urbain C3 Aircross, Citroën compte bien chercher des poux dans la tête de Dacia, augmenter ses volumes de vente et atteindre 5 % de part de marché en Europe.
Ceci n’est pas un photomontage, cet utilitaire à double cabine est bel et bien vendu tel quel, et la raison est purement rationnelle.
Maintenant qu’elle doit cohabiter avec une Fiat Topolino particulièrement mignonne, la Citroën Ami se retrouve obligée de faire des efforts de style.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE