
Sébastien Loeb, en bonne compagnie, avait déjà repris du service en rallye, ce week-end, sur les routes belges. Il s’est imposé au Condroz.
Sébastien Loeb, en bonne compagnie, avait déjà repris du service en rallye, ce week-end, sur les routes belges. Il s’est imposé au Condroz.
L'air de rien ce weekend pour le Rallye de France en Alsace s'affrontaient deux grands Sébastien en WRC. D'un côté un Loeb sans pression qui ne fait que rapporter des points à Citroën sans viser le titre. De l'autre un Ogier titré champion WRC 2013 avant même d'avoir fini le rallye. Et c'est sans doute dans ce format hors contrainte que Loeb quatrième au classement général voulait remonter au classement après une journée de samedi qui n'était pas simple avec une météo pluvieuse et brumeuse à souhait.
En ce dimanche 25 août 2013, c’est à un Planète S.A. « bariolé » que nous vous invitons correspondant à une sélection très subjective d’informations sportives relatives à ces dernières semaines, coupure estivale oblige.
Yvan Muller, triple champion du monde de voitures de tourisme (WTCC) apparaît dans une vidéo promotionnelle diffusée par Citroën.
Les amateurs de sport auto résidant dans l’ouest de la France ont rarement l’occasion de pouvoir approcher le nonuple champion du monde des rallyes français Sébastien Loeb. Alors, l’occasion présentée par la manche de rallycross de Lohéac n’est pas à manquer.
Une auto de compétition peut être très belle à l'arrêt – c'est le cas de cette Citroën C-Elysée WTCC découverte hier – elle est toujours plus séduisante lorsqu'elle est en action. Après avoir découvert ses formes et ses couleurs dans 2 rendus séduisant, retrouvez la C-Elysée WTCC aux mains de Sébastien Loeb pour leur première séance d'essai commune sur le tracé du circuit du Val de Vienne.
Citroën a enfin décidé de lever entièrement le voile sur l'auto que pilotera Sébastien Loeb l'an prochain en WTCC. Tout le monde avait bien compris que ce serait une C-Elysée, la voici cette fois-ci dans toute sa splendeur et décorée de quelques-unes de ses peintures de guerre avant sa présentation publique lors du salon de Francfort début septembre.
On se demande bien comment Sébastien Loeb va pouvoir trouver sa future voiture de compétition autrement que sous-motorisée. Après l'explosive Peugeot 208 T16 PP de 875 ch, le nonuple champion du monde WRC et détenteur du record de Pikes Peak va revenir sur terre et prendre en mains sa nouvelle « voiture de fonction », en l'occurrence une Citroën C-Elysée de WTCC que nous apercevons dans cette courte vidéo bande-annonce.
Citroën vient de profiter du Rallye du Portugal pour présenter sa nouvelle DS3 R5 qui répond à la réglementation en vigueur dans le groupe éponyme.
Au moment d'écrire ses lignes, le site officiel du WRC indiquait un classement du rallye de Monte-Carlo et des chronos toujours pas validés plaçant Loeb devant Novikov avec 2'50 d'avance. En fait, une grosse panne de chronométrage dans l'ES3 plonge tout le monde dans un flou pas vraiment artistique qui semble compliqué à réparer. Citroën Racing publie son propre classement dans lequel Sébastien Loeb mène devant Sébastien Ogier, faisons-leur confiance.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE