
Version thermique de la 500, la 500 Hybrid n’est plus disponible en France à la commande "à l'usine". La fin d’une carrière extraordinaire pour cette petite Italienne au design particulièrement réussi.
Version thermique de la 500, la 500 Hybrid n’est plus disponible en France à la commande "à l'usine". La fin d’une carrière extraordinaire pour cette petite Italienne au design particulièrement réussi.
On en sait un peu plus sur future Fiat Panda que va proposer le constructeur italien en 2024. Pour le marché français, elle devrait, dans un premier temps, être exclusivement électrique et devrait être proposée à moins de 25 000 € hors bonus. Elle partagera de nombreux éléments techniques avec la future Citroën ë-C3.
L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, la Fiat 500 équipée de la batterie de 42 kWh.
Largement dénoncée pour son manque de fiabilité, la technologie BlueHDi fait, enfin, l’objet de rappels officiels. Citroën, DS Automobiles, Fiat, Opel et Peugeot sont en train de contacter leurs clients.
Proposée à 30 000€, la Fiat Panda Piccolo Lusso est un exemplaire aux finitions luxueuses basé sur la vieille citadine rustique. De quoi donner envie aux collectionneurs, ou au contraire dégoûter les puristes ?
Le préparateur Castagna Milano publie sur la toile les images de sa dernière création. Il s'agit d'une Fiat 500e décapsulée pour accueillir des éléments en bois à la manière des bateaux Riva. Des clichés réalisés d'ailleurs sur les berges du lac de Côme.
Fiat ne veut plus vendre de voitures grises. Mais quand on regarde le catalogue de couleurs de la 500 électrique, on constate que la marque ne veut plus vendre de couleurs du tout !
Généreusement motorisée et richement équipée, cette bombinette soigne l’agrément en usage courant plus que l’efficacité pure. De ce fait, elle est restée dans l’ombre, mais cela permet aujourd’hui de s’offrir une citadine très sympa pour trois fois rien.
Le nouveau petit SUV électrique de Fiat coûte moins cher que son cousin américain. Il doit lui aussi recevoir une déclinaison thermique d’ici l’année prochaine.
SPONSORISE