
Ford dévoile ses avancées dans la voiture autonome avec des véhicules capables de détecter d'autres engins arrivant à une intersection. L'intérêt de ce système ? Pouvoir se passer de feux tricolores et de Stop.
Ford dévoile ses avancées dans la voiture autonome avec des véhicules capables de détecter d'autres engins arrivant à une intersection. L'intérêt de ce système ? Pouvoir se passer de feux tricolores et de Stop.
Le futur SUV électrique de Ford, qui devait prendre le nom "Mach 1" (en référence aux premières séries spéciales de la Mustang), s'appellera finalement autrement. Et en attendant de découvrir son nom, Ford nous présente la première image de cette nouveauté attendue par les adeptes de l'électrique.
Avec des ventes en Europe qui se sont écroulées au fil des ans et un catalogue américain totalement remanié, nous pensions en toute logique que l'avenir de la Mondeo sur le Vieux Continent était condamné. Mais la marque américaine affirme vouloir poursuivre le développement de l'auto, qui sera mise à jour dans les prochains mois.
Dévoilée en 2013, l'actuelle génération de Ford Mustang a déjà eu droit à un restylage qui a amené pas mal de changements, aussi bien esthétiques que mécaniques. Mais la marque américaine n'est pas pressée pour remplacer son mythe, qui prendra sa retraite, au mieux, en 2021.
Le Bronco, l'un des 4x4 les plus mythiques de l'histoire de Ford, va faire son retour. Le franchisseur "compact" aura aussi un petit frère qui reposera sur une plateforme de Focus, comme vient de le confirmer la marque américaine.
Ford, qui possède déjà un centre d'essai dédié à la voiture autonome aux Etats-Unis, vient d'annoncer la création de Ford Autonomous Vehicles. Une filiale qui va nécessiter un investissement de quatre milliards de dollars sur cinq ans.
Selon la presse australienne, la prochaine génération de Ford Focus ST, qui est sur la fin de son développement, devrait conserver la configuration habituelle avec un quatre cylindres 2.0 turbo. La nouveauté serait l'apparition d'une boîte automatique aux côtés de la transmission manuelle.
Le Ranger est le second modèle Ford à adopter la signature Raptor, synonyme de suspensions spécifiques, look agressif et puissance en hausse. Mais le verra-t-on dans les concessions européennes ? La réponse, peut-être, dès le 21 août prochain.
Aux États-Unis, Ford a décidé de ne pas donner de suite directe à la Fusion, jumelle de la Mondeo. La marque envisage de lancer à la place un break surélevé, pour concurrencer la Subaru Outback.
Les nids-de-poule peuvent représenter de véritables dangers sur la route : vous déviez de votre trajectoire ou tout simplement détériorer trains roulants et jantes, en plus de vous tasser la colonne vertébrale. Pour amortir les chocs, Ford a prévu une suspension prédictive sur la nouvelle Focus.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE