Publi info
 

Ford Focus ST : 2.0 turbo et boîte automatique

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Selon la presse australienne, la prochaine génération de Ford Focus ST, qui est sur la fin de son développement, devrait conserver la configuration habituelle avec un quatre cylindres 2.0 turbo. La nouveauté serait l'apparition d'une boîte automatique aux côtés de la transmission manuelle.

Ford Focus ST : 2.0 turbo et boîte automatique

Avec l'arrivée d'une nouvelle Focus viennent forcément, tôt ou tard, les déclinaisons ST et RS. La ST débarquera en premier et nos confrères de Motoring annoncent déjà les premiers détails sur la compacte sportive qui conserverait la configuration mécanique actuelle, à savoir un quatre cylindres 2.0 turbo et une transmission avant. Evidemment, Ford aura pris le soin d'adapter son bloc pour qu'il réponde à la norme Euro 6d-Temp, avec, notamment, l'adoption d'un filtre à particules.

Jusque là, rien de surprenant, donc, mais Motoring annonce aussi l'arrivée, pour la première fois sur la Focus ST, d'une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant. 

Etant donné que nous parlons d'une boîte automatique à huit rapports, il y a de grandes chances qu'il s'agisse de la transmission à convertisseur que l'on trouve sur la nouvelle génération de Focus, adaptée, évidemment, au caractère sportif d'un modèle ST.

L'adoption d'une transmission automatique serait en tout cas fort logique sur ce segment où seules les Peugeot 308 GTI et Hyundai i30 N (mais plus très longtemps pour la coréenne) n'ont pas de boîte auto au catalogue.

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Focus

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:DEVRAIT conserver la configuration habituelle avec un quatre cylindres 2.0 turbo. La nouveauté SERAIT l'apparition d'une boîte automatique aux côtés de la transmission manuelle.

Yeeah merci Cara!

:voyons:

Par

quelle puissance ? la dernière avait 185cv en diesel et 250cv en essence.

Par

certains articles parlent du 1.5l 3 cylindres poussé à 275ch :biggrin:

Par

En réponse à morgan34

quelle puissance ? la dernière avait 185cv en diesel et 250cv en essence.

A mon avis, la même.

Par

J'aurais dit entre 270 cv a 300cv pour l'essence

la RS devrait tourner vers les 400cv

et le diesel aucune idée

Par

C'est triste a dire mais faudra voir le malus aussi, car il peut etre vraiment haut relativement au prix plutôt bas de la st.

Par

?? une boite a convertisseur de couple ? meme pas une boite double embrayage... ca doit etre long a passer alors..

Par

Proposer du diesel sur ces variantes "sportives" est pour moi très curieux. Tout comme la Golf GTD là je n'ai pas pigé le sens. Donc une partie des clients veulent une compacte orientée sport mais ne veulent pas trop consommer, ils s’assoiront donc sur les performances.

Par

As tu déjà essayé ce dont tu causes ?

C'est juste parfaitement adapté à la conduite moderne...ou les capacités de reprise, même à bas régime, sont bien plus interessantes que l'accélération pure....

Et si en effet ça débouche aussi sur des bas niveaux de consommation ( et quasi quelque soit la cadence adoptée ), pourquoi on devrait s'en priver ?

Ca te fais kiffer tant que ça de faire un plein tous les 400 km ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire