Publi info
 

Ford annonce la création de la filiale Autonomous Vehicles

Dans Futurs modèles / Technologie

Ford, qui possède déjà un centre d'essai dédié à la voiture autonome aux Etats-Unis, vient d'annoncer la création de Ford Autonomous Vehicles. Une filiale qui va nécessiter un investissement de quatre milliards de dollars sur cinq ans.

Ford annonce la création de la filiale Autonomous Vehicles

Ford fait partie de ces constructeurs qui veulent investir massivement pour la voiture autonome. Et qu'importe si les sondages montrent que le public n'a pas franchement l'air emballé par cette technologie, la marque américaine vient d'annoncer qu'elle créait une filiale à part entière, dont l'activité unique sera la voiture sans chauffeur : Ford Autonomous Vehicles.

Il faut dire que Ford n'est pas novice en la matière puisque le constructeur à l'ovale bleu possède déjà un centre d'essai spécifique pour la voiture autonome aux Etats-Unis.

Ford prévoit d'investir, au total, 4 milliards de dollars sur cinq ans pour cette technologie qui permettrait à la marque de proposer une première flotte de voitures autonomes dès 2021.

Pour l'instant, la plupart des constructeurs qui s'engagent dans la voie de l'autonomie semblent plus ou moins faire preuve de prudence, en annonçant avant tout des projets de flottes commerciales ou d'autopartage avant de véritablement parler de voiture autonome pour le grand public. Un mode de déplacement qui ne devrait pas arriver avant une bonne dizaine d'années, d'autant plus que les infrastructures (les voitures autonomes communiquent entre elles, mais aussi avec leur environnement) sont loin d'être adaptées.

 

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"d'autant plus que les infrastructures (les voitures autonomes communiquent entre elles, mais aussi avec leur environnement) sont loin d'être adaptées"

oui, enfin, non... oui, elles peuvent communiquer, non, elles doivent pouvoir également s'en passer.

le principe de la voiture autonome, c'est que l'algo en charge de la conduite tente de se comporter comme un (bon) conducteur humain qui se base sur ce qu'il voit (avec ses yeux) avec une dose de réflexion.

après, que l'algo prenne connaissance d'un bouchon 5 km plus loin, ça, c'est du bonus...

quoiqu'il en soit, à ce jour, quasi tous les constructeurs travaillent sur le sujet, car, c'est comme la voiture électrique, celui qui ne fait pas la démarche... disparaitra tôt ou tard.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire