
Le Mercedes GLC 63 AMG s'est trouvé un nouveau concurrent tout désigné : le Jaguar F-Pace SVR. L'engin a été surpris sur la piste du Nürburgring, confirmant que cette version est bien au programme chez le constructeur anglais.
Le Mercedes GLC 63 AMG s'est trouvé un nouveau concurrent tout désigné : le Jaguar F-Pace SVR. L'engin a été surpris sur la piste du Nürburgring, confirmant que cette version est bien au programme chez le constructeur anglais.
L'hybride semble être la voie à suivre pour les marques prestigieuses qui commercialisent des voitures de sport. Porsche devrait y passer avec la 911 et Jaguar pourrait bien rejoindre la meute puisque l'un des responsables du constructeur indique que l'hybride devrait faire partie du futur des sportives anglaises, tandis que l'intéressé préfère ne pas commenter sur... une F-Type diesel.
Jaguar va respecter l'ordre des lettres dans la gamme puisqu'après le "F"-Pace, nous aurons droit au "E"-Pace qui, comme son nom l'indique, viendra se positionner sous le F-Pace dans le catalogue. La marque anglaise aura alors un sérieux concurrent aux Mercedes GLA, Audi Q3 et BMW X1.
Jaguar présentait l'an dernier le concept I-Pace qui annonçait un SUV électrique à venir. La marque anglaise va faire le déplacement à Genève avec le concept, qui sera cette fois paré de rouge. La dernière présentation avant l'arrivée du modèle de série ?
Début février, les Invalides accueilleront à nouveau les plus belles études de style à quatre roues. Une vingtaine de prototypes récents sont annoncés. Il y aura même une première européenne.
Le constructeur anglais Jaguar lancera l'année prochaine un nouveau véhicule surélevé placé sous son grand SUV F-Pace. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici quelques clichés d'un prototype de développement immortalisé par un espion sur la route en Espagne.
Pour Jaguar "les véhicules électriques sont inévitables". Le britannique souhaite les rendre "désirables". Pour lui, un modèle branché qui fait envie prend la forme d'un SUV à la silhouette atypique, à l'image de ce concept I-Pace. La version de série sera dévoilée dans un an.
La firme britannique va-t-elle glisser une mécanique gazole sous le capot de son porte-drapeau, à l'occasion de son restylage prévu dans quelques semaines ?
Pas de nouveauté sur le stand Jaguar au Mondial de l'Automobile. Mais l'anglais a profité du Salon de Paris pour annoncer la commercialisation en 2017 de la variante break de la XF deuxième génération.
Le développement de nouvelles mécaniques est toujours une affaire bien coûteuse, et depuis que les marques automobiles existent, le partage de moteur entre constructeurs est quelque chose d'intéressant pour réduire les coûts. Jaguar Land Rover, qui possède un V8 au catalogue, devrait apparemment le remplacer par une unité en provenance de Munich.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE