Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le patron de Jaguar Land Rover persuadé que le moteur diesel a un avenir

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

Oui, les blocs au gazole ont encore de beaux jours devant eux. C'est en tout cas ce qu'avance le responsable du groupe Jaguar Land Rover Ralf Speth à l'occasion d'une interview récente. D'après lui, les dernières technologies rendent les moteurs diesels plus écologiques que leurs équivalents au sans-plomb.

Le patron de Jaguar Land Rover persuadé que le moteur diesel a un avenir

Le moteur diesel n'a pas le vent en poupe suite au scandale Volkswagen et aux autres affaires qui ciblaient entre autres Mitsubishi et Renault. Effet immédiat : les ventes des blocs essence grimpent aux côtés de celles des énergies alternatives comme l'électrique. Cela n'empêche pas le patron de l'entité Jaguar Land Rover d'y croire encore.

 

Ralf Speth a en effet confié à nos confrères anglais de la publication Autocar que le diesel a un avenir. Selon ses propos, les dernières avancées pour les moteurs animés par ce carburant offrent de meilleures performances tout en réduisant les émissions de particules et les consommations par rapport à un équivalent au sans-plomb.

 

Le manager a également indiqué que l'industrie automobile doit être plus accompagnée par les constructeurs de poids lourds et de bus pour accélérer les développements des moteurs diesels. Ralf Speth a tout de même admis que les véhicules électriques gagneront du terrain compte tenu de la bonne image qu'ils dégagent et des solutions d'avenir qu'ils évoquent.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité