
Lors de son restyling de 1985, la CX reçoit alors un rétroviseur extérieur tellement bien dessiné qu’il sera repris sur un nombre étonnant de voitures de sport, voire de supercars !
Toute l'actualité Rétro par marque
Lors de son restyling de 1985, la CX reçoit alors un rétroviseur extérieur tellement bien dessiné qu’il sera repris sur un nombre étonnant de voitures de sport, voire de supercars !
LES AUTOS LES PLUS RAPIDES DU MONDE - C'est en bricolant entre amis pendant leurs heures de repos que les ingénieurs Jaguar ont conçu le projet de l'une des autos les plus emblématique de sa décennie.
Entrée dans la légende grâce à sa formule savoureuse, une berline assez compacte alliant beauté, luxe et performances, la Jaguar MK 2 n’en finit pas de séduire, plus de soixante ans après son apparition. Et si vous craquiez pour cette ancienne très performante ?
29
C'était un temps ou la barre des 200 km/h était un challenge pour une auto de série. Mais Jaguar l'a relevé de brillante manière et pour la première fois en 1948 grâce à la XK120, conçue en quelques semaines, alors qu'aujourd'hui, deux ans sont nécessaires, au minimum, pour créer une voiture.
Ligne sublime, mécanique on ne peut plus noble, luxe omniprésent, performances record, la Jaguar XJ12 (ainsi que sa soeur encore plus chic Daimler Double Six) a tout pour elle. Sauf la fiabilité. Certes, c’est un poil ennuyeux mais ça se résout, aussi les raisons de craquer sont-elles diablement nombreuses…
Dans le pavillon 3 du salon Rétromobile se trouvent les voitures achetables par le commun des mortels : elles sont (souvent) à moins de 25 000 €. Il y a moyen de se faire plaisir ! Par exemple avec une sublime GT de prestige telle que la Jaguar XKR.
Allez, pour une fois, revenons aux glorieuses années 50 : la Jaguar Mk I y préfigure les familiales de sport dont les Allemands feront leurs choux gras jusqu'à nos jours. Ce jalon anglais de l’Histoire automobile se déniche à des tarifs abordables et, mieux, est éligible à bien des courses classiques.
Si la berline XJ est souvent considérée comme la plus belle du monde, que dire du coupé XJ-C qui en dérive ? Parangon de beauté classique, il n’en oublie pas pour autant de se montrer spacieux et confortable. Mais son achat requiert mille précautions !
D’une prestance exceptionnelle, cette immense Jaguar offre sa beauté et son raffinement à des tarifs encore raisonnables. Le grand luxe des Swinging Sixties pour le prix d’une Clio de milieu de gamme, c’est tentant !
Dans les années 50 ,et 60 bien des constructeurs automobile ont cru voir dans la turbine à gaz l’avenir des moteurs. Ils se sont lourdement trompés, mais se sont arrêtés à temps…
Toute l'actualité Rétro par marque
SPONSORISE