
La firme sud-coréenne Kia prépare une toute nouvelle génération pour son crossover design branché Kia Soul EV. La preuve avec ces clichés rapportés d'Allemagne par un photographe espion. Une autonomie d'environ 470 kilomètres est attendue.

La firme sud-coréenne Kia prépare une toute nouvelle génération pour son crossover design branché Kia Soul EV. La preuve avec ces clichés rapportés d'Allemagne par un photographe espion. Une autonomie d'environ 470 kilomètres est attendue.

, mis à jour 28
Sortie en 2014 et mis à jour l'année dernière, le Kia Soul Ev n'était pas vraiment dans la short list pour être candidat à la rubrique du « Périphérique jusqu'à la panne » quand d'autres véhicules plus récents attendent de s'y confronter. Mais vous en avez décidé autrement.

, mis à jour 30
Kia vient de montrer la planche de bord de son Niro EV. Des précisions sur le moteur ont aussi été données. Ce modèle arrivera chez nous en fin d'année, avec plus de 450 km d'autonomie.

Le SUV compact de Kia va inaugurer un moteur diesel à hybridation légère, un système qui permet de réduire les rejets de CO2 à moindres frais.

Préfigurée par un concept en début d'année, la version électrique du Niro sera présentée à la rentrée au Salon de Paris. Elle partagera ses dessous avec le Hyundai Kona Electric.

Le constructeur coréen commercialise la version hybride rechargable du Niro. C'est le moment de passer commande car cette variante profite jusqu'à la fin de l'année d'un bonus de 1 000 € qui allège un peu son prix.

La version électrique du Soul profite d'une nouvelle batterie qui permet de gagner quelques kilomètres d'autonomie. De plus, en ce moment Kia offre l'accès à un réseau de bornes de recharge.

Le constructeur coréen Kia poursuit les développements de ses véhicules dotés d'une énergie alternative au sein de sa gamme. Après les hybrides Niro et Optima, un nouvel arrivant équipé d'une pile à combustible débarquera au catalogue d'ici 3 ans.

Déposer un brevet ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une suite, mais celui-ci paraît tout de même très probable. Kia a en effet déposé le nom de "E" en tant que marque dans le domaine automobile la semaine dernière. Une première preuve de la future existence d'une catégorie à part chez le constructeur pour les électriques ?

C'était finalement à prévoir : la motorisation électrique de la Hyundai Ioniq ne sera pas cantonnée à la berline coréenne puisqu'elle se retrouvera l'an prochain sur le Niro, qui sera ainsi disponible à la fois en hybride et en 100 % électrique, une première pour un SUV sur le marché européen.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE