Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mondial de Paris 2018 - Kia dévoile le Niro électrique

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

, mis à jour

Kia vient de montrer la planche de bord de son Niro EV. Des précisions sur le moteur ont aussi été données. Ce modèle arrivera chez nous en fin d'année, avec plus de 450 km d'autonomie.

Mondial de Paris 2018 - Kia dévoile le Niro électrique

Mise à jour 7 juin > Le Niro électrique a été exposé au Salon de Busan (Corée). La marque a montré à cette occasion la planche de bord du véhicule. La base de la console centrale a été redessinée, avec un inédit sélecteur de mode de conduite à commande électrique rond. Le Niro EV reçoit aussi un éclairage d'ambiance. Le système multimédia avec écran tactile 7 pouces gagne de nouvelles fonctions, pour repérer notamment les bornes de recharge. L'instrumentation évolue également, avec un écran 7 pouces aussi.

Quelques précisions sur la technique ont aussi été données. L'auto est équipée d'un moteur de 150 kW (soit 204 ch) qui délivre un couple de 395 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 7,8 secondes. La batterie de 64 kWh promet une autonomie de plus de 450 km. Avec une borne de recharge rapide 100 kW, il ne faut que 54 minutes pour refaire le plein à 80 %.

Mondial de Paris 2018 - Kia dévoile le Niro électrique

---

5 mai - Il y a quelques jours, Kia nous confirmait la présence du Niro électrique au Mondial de l'Automobile à la rentrée. Mais cette nouvelle déclinaison du crossover coréen vient d'être présentée en avant-première en Corée du Sud, à l'occasion d'un salon consacré aux voitures branchées.

Très peu d'informations techniques ont été données. On sait qu'il y aura une capacité de batterie de 64 kW, soit la même chose que sur le Hyundai Kona électrique. Voilà qui semble confirmer que les fiches techniques seront (en toute logique) identiques entre ces cousins. Kia promet une autonomie avec le nouveau cycle de mesure WLTP supérieure à 450 km, une belle valeur sur le marché des compactes électriques. À noter que le Hyundai sera disponible avec une plus petite batterie, ce qui pourrait donc aussi être le cas pour le Niro pour faire baisser le prix d'accès.

Côté look, cette version électrique se distingue des autres Niro, les hybride et hybride rechargeable, mais toutefois moins que ce que pouvait suggérer le concept dévoilé en début d'année au CES de Las Vegas. Il faut donc se contenter de nouveaux boucliers et d'une calandre nez de tigre fermée, qui cache la trappe pour l'accès à la prise.

Ce Niro sera le deuxième véhicule 100 % électrique de Kia vendu en Europe, après le Soul EV. Les voitures "écolo" ont déjà représenté 12 % des ventes de la marque en France l'année dernière.

Mondial de Paris 2018 - Kia dévoile le Niro électrique

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire