
Toutes ces rumeurs de cessions de Lotus par son actuel propriétaire Proton n’étaient donc pas infondées !
Toutes ces rumeurs de cessions de Lotus par son actuel propriétaire Proton n’étaient donc pas infondées !
Comme tant d’autres acteurs du monde de l’automobile Lotus nous souhaite un joyeux Noël. Mais Lotus nous donne surtout rendez-vous l’an prochain.
Lotus va fabriquer des bateaux, des avions, des hélicoptères et des androïdes ! Bien entendu, je plaisante. Mais je n’ai rien trouvé de mieux pour introduire de nouvelles informations relatives au prochain moteur V8 maison de la marque anglaise tant la marque verse ces temps-ci dans la communication spectaculaire.
C’est devenu comme avec Audi : pas une journée ne s’écoule ou presque sans que l’on entende parler de Lotus !
Exit l’Elan. Vous n’arriviez pas à distinguer la future Lotus Esprit de la future Lotus Elan ? Réjouissez-vous : la deuxième vient de disparaître du plan produit de la marque. Lotus aurait-il agi par précipitation ?
Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
Un vent neuf semble souffler sur les sportives. Il semble en effet que les constructeurs vont de nouveau proposer une vague de sportives « plus ou moins » abordables. Des sportives qui n’ont pas besoin d’afficher une puissance stratosphérique grâce à un poids contenu.
Entre l’introduction des Blancpain Endurance Series, les incertitudes autour de la tenue du championnat du monde GT1 2011, la disparition du GT1 des courses d’endurance et la substitution des GT2, toujours dans le monde même de l’endurance, par le GTE pro et GTE am, on aurait presque eu tendance à oublier la GT4 European Cup, qui demeure l’une des meilleures formules d’accès à la course GT.
Cette semaine aura sans doute été décisive pour le nom Lotus en F1. Alors que l’on s’achemine vers une saison 2011 durant laquelle quatre monoplaces porteront le nom Lotus (via les écuries Lotus-Renault GP et Team Lotus (ex-Lotus Racing)), Lotus Racing vient de dévoiler ses « plans couleurs » pour 2011.
Voici une belle histoire d’amour, celle entre Lotus et Toyota.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE