
La marque à l'étoile Mercedes dévoilait en février dernier l'utilitaire survolté eSprinter pour compléter sa gamme également composée du van eVito. Voici maintenant les détails de ses mécaniques électriques proposées avec deux packs de batterie.
La marque à l'étoile Mercedes dévoilait en février dernier l'utilitaire survolté eSprinter pour compléter sa gamme également composée du van eVito. Voici maintenant les détails de ses mécaniques électriques proposées avec deux packs de batterie.
Après Porsche, c'est au tour de Mercedes. L'autorité fédérale du transport, le KBA, vient d'imposer à Mercedes de rappeler des Vito 1.6 diesel pour des problèmes d'émissions polluantes trop importantes en conditions réelles.
Il existe aujourd'hui plusieurs façons de payer sa recharge pour un véhicule électrique : carte bancaire, smartphone ou abonnement spécifique, toutes les solutions existent. Pour nous faciliter la vie, Daimler teste un nouveau système où vos coordonnées bancaires sont enregistrées... dans votre auto. Vous n'avez plus qu'à brancher, et tout est automatique.
Ce que vous avez sous les yeux est une Mercedes, ou plutôt une auto issue de la joint-venture entre le géant allemand et son partenaire chinois BYD. La jeune marque ne produit que des électriques, et cette Denza 500 est la dernière née avec, vous l'aurez deviné, 500 km d'autonomie.
Mercedes profitait du salon de Francfort en septembre 2017 pour présenter son étude de GLC Fuel Cell. Ce prototype animé par une pile à combustible n'est pas resté sans suite. La preuve avec ce véhicule de développement immortalisé sur la route par un cameraman indiscret.
Le New York Times rapporte une affaire assez étrange, qui est apparue lors d'un procès à l'encontre du groupe Volkswagen aux Etats-Unis. Les constructeurs allemands avaient en effet financé une étude particulière dans laquelle une dizaine de singes étaient cloîtrés face à un véhicule tournant, pour prouver que les émissions d'un moteur diesel ne sont pas nocives. Sauf que l'auto aurait été modifiée pour l'occasion.
Il faudra bientôt parler d'électrification à différents échelons chez Mercedes (hybride, hybride rechargeable et électrique), qui s'apprête à mettre des batteries dans l'ensemble de ses modèles d'ici 2025 pour tenter de passer sous la barrière imposée par l'Europe en ce qui concerne la moyenne d'émission de CO2. Mais pour le chef du développement de Mercedes, le défi est extrêmement compliqué.
Mercedes dévoile aujourd'hui le tout nouveau Vito électrique, baptisé sobrement eVito. Il sera lancé l'an prochain et permettra d'effectuer environ 150 km sur une charge, grâce aux batteries d'un peu plus de 40 kWh. Son rayon d'action et sa vitesse maximale devraient en revanche le limiter aux villes et périphéries.
Le grand projet européen de bornes de recharge ultra rapides voit enfin le jour. Les groupes BMW, Ford, Mercedes et Volkswagen se sont associés pour créer un maillage de 400 bornes sur le Vieux Continent. Les 20 premières vont être prochainement installées, et avec 350 kW, elles permettent de recharger n'importe quel véhicule électrique en un rien de temps.
Le patron de PSA n’est pas fan des voitures électriques et, au salon de Francfort qui a fermé ses portes hier soir, il a exprimé ses doutes à demi-mots. Mais pour autant, et pour satisfaire son actionnaire chinois Dongfeng, il s’engage dans cette transition. Tout en douceur.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE