Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pollution : Mercedes obligé de rappeler les Vito 1.6 diesel

Après Porsche, c'est au tour de Mercedes. L'autorité fédérale du transport, le KBA, vient d'imposer à Mercedes de rappeler des Vito 1.6 diesel pour des problèmes d'émissions polluantes trop importantes en conditions réelles.

Pollution : Mercedes obligé de rappeler les Vito 1.6 diesel

Cela fait maintenant quelques mois que le ministère des Transports allemand enquête sur la possibilité d'un logiciel d'optimisation illégal sur les Mercedes Vito dotés du 1.6 diesel. Seule une faible quantité de ces modèles seraient concernés (environ 1000 exemplaires, selon le KBA, l'autorité fédérale allemande responsable de l'automobile outre-Rhin).

Le KBA, justement, qui fait autorité en matière de conformité, vient d'obliger Mercedes à lancer une campagne de rappels pour ces Vito diesels qui devront passer par l'atelier pour une simple mise à jour gratuite.

Mercedes a déjà réagi en expliquant que "que les spécificités du logiciel dont il est question ne s'imposaient pas pour réussir les tests d'émissions européens". En clair, le Vito en question aurait donc pu passer les tests d'homologation sans ce logiciel modifié.

Malheureusement pour Mercedes, le gouvernement allemand et le ministère des Transports semble désormais bien plus intransigeant avec les écarts trop grands d'émissions de polluants (notamment oxydes d'azote) entre laboratoire et conditions réelles. Ainsi, après Porsche, c'est au tour de Mercedes de se mettre en conformité. Et il y a fort à parier que les rappels vont s'enchaîner en Allemagne dans un futur proche.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire