Publi info
 

Les constructeurs allemands ont financé une étude où des singes respiraient les échappements de diesels

Dans Ecologie / Electrique / Autre actu écologie

Les constructeurs allemands ont financé une étude où des singes respiraient les échappements de diesels

Le New York Times rapporte une affaire assez étrange, qui est apparue lors d'un procès à l'encontre du groupe Volkswagen aux Etats-Unis. Les constructeurs allemands avaient en effet financé une étude particulière dans laquelle une dizaine de singes étaient cloîtrés face à un véhicule tournant, pour prouver que les émissions d'un moteur diesel ne sont pas nocives. Sauf que l'auto aurait été modifiée pour l'occasion.

Nos confrères du New York Times ont rapporté hier un fait assez curieux. L'European Research Group on Environment and Health in the Transport Sector, un institut de recherche, a mené une étude assez inédite quelque temps avant que le scandale du dieselgate n'éclate : une dizaine de singes, placés devant des écrans pour "se divertir", cloîtrés dans des chambres hermétiques. Le but était de leur faire inhaler les gaz d'échappements d'un véhicule diesel, en l'occurrence une Volkswagen Beetle.

"Les constructeurs allemands ont financé l'expérience en essayant de prouver que les diesels dotés des dernières technologies sont bien plus propres que les anciens. Mais les scientifiques américains qui ont conduit les tests n'étaient pas au courant d'une chose : la Beetle fournie par Volkswagen avait été modifiée pour que les niveaux de pollution soient bien moins importants que sur la route".

Problème, ce groupe d'étude a visiblement reçu des financements d'autres grands constructeurs, dont Mercedes et BMW. Ceux-ci ont d'ailleurs déjà réagi en expliquant que si l'étude avait bien été financée en partie par leurs soins, ils n'étaient pas au courant de l'utilisation de singes pour l'expérience. 

 

Le groupe d'étude a fermé ses portes quelques mois après la sortie de l'affaire dieselgate. 

Commentaires (181)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oh ben non bien sûr, on va vous croire sur parole...oh la la, mais c’est pas possible, pauvres bêtes...

Par

En réponse à Dimhop

Commentaire supprimé.

Oui, et là, je te raconte pas les amalgames qu’il va y avoir.

Par

C'est une honte ça représente bien la mentalité des constructeurs allemand , qui en plus bénéfice d'une image de marque qui n'a plus lieu d'être, vu le progrès de la concurrence. :colere:

Par

J'ose espérer que ces braves gens seront poursuivis en justice. Quelle honte.

Par

je suis tenté par un point magnifique godwin , comme disent les ploucs :biggrin:

Par

Comment un constructeur pourrait croire (nous faire croire) que les rejets ne sont pas nocifs dans une pièce hermétique? C'est totalement invraisemblable.

Pauvres bêtes...

Par

Mdrr je suis à peine surpris :biggrin:

Par

Je suis à peu près sur que ces tests on dû être effectué sur des membres fanatiques de cara, tout le club du Vévé gang :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Ça dépasse l'imagination. . Pourquoi prendre des singes alors qu'ici il y a un tas de fanboy qui auraient fait ça gratuitement ? Nicotdi et teamgreen vont reproduire l'expérience, enfermés dans leurs garage moteur tournant. . On attend le résultat des tests les gars ..

Par

On avait dit aux singes que c'était pour la douche?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire