
Grand théoricien des zones à déformation programmée, Béla Barényi a énormément fait pour la sécurité passive des voitures en œuvrant chez Mercedes.

Grand théoricien des zones à déformation programmée, Béla Barényi a énormément fait pour la sécurité passive des voitures en œuvrant chez Mercedes.

Le 1er février dernier, Daimler AG, qui regroupait l'ensemble des activités du groupe de Stuttgart a été scindé en deux entités. Du coup, le nom de l'entreprise a changé. Daimler est mort, vive Mercedes-Benz. Un changement qui n'est pas que symbolique. Explications.

Dans ce film réalisé par Bernard Campan et Alexandre Jollien, un corbillard Mercedes sert de décor principal, d’outil de travail et de lieu de rencontre aux deux personnages. Un film gentil, mais pas gentillet.

Au sein du large panel de modèles du segment C produits par Mercedes, ce sont les Classe A et CLA, aussi bien en coupé qu’en Shooting Brake, qui sont concernés par cette opération.

Une erreur de montage vient d’être mise à jour sur le SUV électrique porteur de l’Étoile. Un défaut qui concerne la direction de cette auto.

Dans la catégorie des hybrides, et surtout des électriques, c’est la déferlante. Les constructeurs se mettent en quatre pour présenter le plus vite possible de nouveaux modèles qui vont leur permettre de limiter leurs émissions de CO2. Audi A6 e-tron, BMW i7, Mercedes EQE, Renault Mégane E-Tech Electrique, Tesla Model Y et Volkswagen ID Buzz deviendront à coup sûr les futures vedettes des voitures "zéro émission", tandis que les DS 9 E-Tense 360 ch, Honda HR-V, Jeep Grand Cherokee 4xe, Toyota Corolla Cross animeront le secteur des hybrides.

La principale marque du géant mondial du premium, qui représente plus de 80 % de ses véhicules particuliers vendus sur la planète, a vu ses ventes reculer l’année dernière.

Le Mercedes eVito, version électrique du fourgon moyen de la marque, accueille une nouvelle batterie de plus grande capacité pour aller un peu plus loin.

Certes, le Consumer Electronic Show (CES) qui se tient à Las Vegas cette semaine n’a rien d’un grand salon de l’automobile. Seule une poignée de constructeurs y font le déplacement, en même temps que quelques grands équipementiers. Mais plus que par le nombre d’acteurs y participant, l'événement vaut surtout par les perspectives qu’il laisse entrevoir pour les voitures de demain. Décryptage.

, mis à jour 166
La Mercedes EQS, c'est l'équivalent électrique de la Classe S développée sur une plate-forme spécifique et rassemblant tout le savoir-faire de la marque allemande dans la propulsion sans émission et les équipements de sécurité et de confort. Une machine donc à manger du kilomètre dans le confort, le silence et la sécurité que nous avons décidé de repousser dans ses derniers retranchements.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE