
Rédacteur spécialisé dans les vieilleries, parfois essayeur et souvent vitupérant, Stéphane Schlesinger dresse un bilan 2025 peu amène sur le monde automobile, critiquant tant les constructeurs que les législateurs.
Toute l'actu par marque/modèle

Rédacteur spécialisé dans les vieilleries, parfois essayeur et souvent vitupérant, Stéphane Schlesinger dresse un bilan 2025 peu amène sur le monde automobile, critiquant tant les constructeurs que les législateurs.

Les voitures électriques coûtent 11 % plus cher à indemniser en cas de sinistre que les thermiques à cause des batteries et de la technologie embarquée. Pour éviter une flambée des primes d'assurance autos, les assureurs interpellent les constructeurs.

Mini a renouvelé la totalité de sa gamme. Les visiteurs du Salon de Lyon peuvent approcher les dernières nouveautés ainsi que leurs dérivés sportifs, "John Cooper Works".

La marque appartenant au groupe BMW va changer de dirigeant. Cette responsabilité sera confiée à Jean-Philippe Parain, un homme qui a rejoint la marque allemande en 1997.

, mis à jour 16
Pour Munich, Mini dévoile deux petites JCW très énervées esthétiquement. Hélas, elles ne cachent rien de particulièrement intéressant sous le capot car elles conservent les motorisations d’origine, que ce soit en électrique comme en thermique.

BMW jouera à domicile au Salon de Munich prévu en septembre prochain. Le iX3 sera bien sûr la grande vedette, mais des show cars sur base de Mini John Cooper Works seront aussi de la fête.

Sauf exception, toutes les voitures perdent de la valeur avec le temps. Elles "décotent". Mais certaines plus que d'autres. Et les différences entre marques et modèles peuvent être énormes. Alors si vous voulez vous diriger vers les constructeurs qui résistent le mieux, regardez bien nos tableaux, élaborés avec les données de La Centrale, le spécialiste de la petite annonce de voiture de seconde main.

Les fans de la Mini originelle vont adorer la « Wood and Pickett » de Ian Callum mais beaucoup moins son prix : elle coûte le triple d’une Mini électrique moderne !

Créé pour priver les véhicules électriques fabriqués en Chine de bonus écologique, l'écoscore intégré en février à la réforme des avantages en nature pénalise les marques premium européennes.

Comme beaucoup d’autres marques automobiles, Mini vient de renoncer à son objectif de ne plus vendre que des véhicules électriques d’ici 2030. D’ailleurs, sa stratégie électrique elle-même pose question en raison de la fabrication chinoise de ses modèles dépourvus de moteur thermique.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE