
Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle A1 rejoindra les concessions en fin d'année. En attendant, voici un premier duel virtuel avec sa plus grande rivale, la Mini Hatch 5 portes, Audi ayant abandonné la version 3 portes.
Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle A1 rejoindra les concessions en fin d'année. En attendant, voici un premier duel virtuel avec sa plus grande rivale, la Mini Hatch 5 portes, Audi ayant abandonné la version 3 portes.
Ressuscitée par BMW, la Mini du XXIe siècle fait partie des rares modèles néorétro à avoir su passer l'effet de mode initial non seulement pour rencontrer un succès indiscutable mais aussi pour avoir donné naissance à une gamme entière. Aujourd'hui dans sa troisième génération sortie en 2014, elle a droit à un restylage de milieu de carrière, un passage indispensable pour rester dans le coup. Est-ce suffisant à la fois pour rester à la mode et faire toujours honneur à son aînée ? C'est ce que nous devrons déterminer demain lors de notre essai en région parisienne.
Les Mini 3 portes, 5 portes et Cabriolet font l'objet d'une série spéciale Heddon Street, du nom d'une rue londoniennne.
Cette version Oakwood à l'équipement généreux emprunte son nom à un quartier londonien. Dommage, la personnalisation est minimale.
Mini annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale sur le break maison, la Clubman. L'Edition Kensington, en référence au quartier londonien, dispose d'une longue liste d'équipements de série, mais tout cela a un prix : ils débutent à 31 400 €.
La troisième génération de Mini "Hatch" moderne, disponible en 3 et 5 portes, et le cabriolet passent par la case restylage. Les évolutions sont minimes mais des détails permettront de reconnaître facilement les nouveaux modèles.
Mini va lancer en 2018 un site Internet qui permet de créer et faire fabriquer des éléments inédits pour son véhicule. Il sera ainsi quasiment impossible d'avoir deux autos identiques !
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Terminé, la boîte à convertisseur hydraulique de couple sur l'ensemble de la gamme Mini trois et cinq portes, hors versions puissantes. La marque anglaise annonce en effet l'arrivée d'une nouvelle transmission à double embrayage. Un choix à contre-courant de certains concurrents.
Au printemps 2018, toute la gamme Mini adoptera le nouveau logo de la marque, déjà vu dans les publicités. Son look est très simple.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE