Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En marge du Mondial de Paris 2018... - Mini dévoile la Cooper S GT Edition

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Florent Ferrière

Les fans français de la Mini sont gâtés, avec cette série spéciale mise au point pour l'Hexagone. La Cooper S GT Edition rend hommage à la 1275 GT. Attention, seulement 150 exemplaires en vente. 

En marge du Mondial de Paris 2018... - Mini dévoile la Cooper S GT Edition

"En marge du Mondial 2018"...

Pourquoi cette rubrique ? Parce que les nouveautés sont nombreuses en cette rentrée, et vous vous attendez certainement à les voir toutes dans notre rubrique « Mondial de l’auto ». Or, plusieurs constructeurs ayant choisi de ne pas être présents à cette édition du Paris Motor Show 2018, un certain nombre de nouveautés ne seront pas exposées porte de Versailles, et notamment celle présentée dans cet article. Afin de vous donner une vision exhaustive et répondre à votre attente, nous avons choisi de tout de même les publier dans le mini-site Caradisiac dédié au Mondial de l’Auto, mais dans une rubrique particulière « Et en marge du Mondial de l’Auto ». 

 

Pas assez exclusive à votre goût la Cooper S ? Mini pourrait vous faire craquer avec cette série spéciale proposée par la branche française du constructeur britannique et produite à seulement 150 exemplaires.

Cette version s'inspire carrément des origines sportives de la marque, puisqu'elle fait un clin d'oeil appuyé à la Mini 1275 GT. La marque nous rappelle que cette auto construite entre 1969 et 1980 "est la digne héritière de la Mini Cooper S qui a inscrit trois fois son nom au palmarès du Rallye de Monte-Carlo entre 1964 et 1967". Le moteur développait 60 ch et la vitesse maxi était de 140 km/h, ce qui était beaucoup pour l'époque ! On en est très loin maintenant, puisque la Cooper S actuelle est dotée d'un 2.0 de 192 ch et atteint 220 km/h.

En marge du Mondial de Paris 2018... - Mini dévoile la Cooper S GT Edition

La GT Edition a donc des attribus semblables à ceux de la 1275 GT, avec par exemple des bandes de capot, de coffre et latérales dotées d'une inscription « GT ». Le toit et le bequet sont rouges, une teinte que l'on retrouve aussi dans le bouclier avant. Quelques éléments sont en piano black, comme la trappe à carburant. La couleur de série est un Midnight Black métallisé. A l'intérieur, il y a des seuils de portes siglés GT et un décor spécifique en 3D devant le passager, avec la mention GT Edition. Les sièges mêlent le noir et le rouge.

En marge du Mondial de Paris 2018... - Mini dévoile la Cooper S GT Edition

L'équipement est complet : caméra de recul, navigation sur écran tactile 6,5 pouces, optiques full LED, toit ouvrant panoramique en verre. Evidemment, tout cela n'est pas donné. La Mini est chère à la base, elle l'est encore plus quand il s'agit d'une série limitée exclusive. Il faut donc débourser 35.900 €.

En marge du Mondial de Paris 2018... - Mini dévoile la Cooper S GT Edition

Mots clés :

En savoir plus sur : Mini Mini

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire