Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mini : une mise à jour pour les moteurs essence

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Les Mini à moteur essence évoluent légèrement pour satisfaires aux normes Euro 6d temp. Elles gagnent un filtre à particules.

Mini : une mise à jour pour les moteurs essence

Il y a quelques mois, la gamme Mini (3 portes, 5 portes et cabriolet) est passée par la case restylage. Les retouches ont été légères, aussi bien sur le plan esthétique que technique. Surprise, la marque annonce déjà du nouveau, évoquant "plus d'efficience et de performances".

En fait, il est surtout question de mettre en conformité ces modèles avec la norme antipollution Euro 6d temp, qui sera généralisée le 1er septembre 2019. Pour cela, les véhicules dotés d'un moteur essence adoptent un filtre à particules. Cela concerne la gamme des Mini "classiques", mais aussi le Clubman et le Countryman. Pour rappel, en ce qui concerne l'offre diesel, la mise à jour avec un dispositif de réduction catalytique sélective (SCR) avait été effectuée au début du printemps. Ce qui signifie que toute la gamme de Mini est en règle.

Le britannique annonce une autre petite évolution technique, pour son break et son SUV compact. Comme les "petites" Mini, les moteurs essence adoptent une nouvelle boîte Steptronic double embrayage, avec 7 rapports. Cela concerne le bloc trois cylindres 1.5 de 136 ch (Cooper) et le quatre cylindres 2.0 de 192 ch (Cooper S).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Forum Mini

Par MinnieMouse le 21/05/2022 à 17:08

Par MinnieMouse le 17/05/2022 à 20:27

Commentaires ()

Déposer un commentaire