Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Nio

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Selon une étude, les Français ne veulent pas des voitures chinoises, et pas trop des électriques

198

On en parle beaucoup et les marques chinoises ont des ambitions certaines en Europe, et en France. Or, les Français semblent réfractaires à en acheter, bien plus que dans les autres pays européens. C’est le résultat d’une étude menée par Boston Consulting Group auprès de 9 000 personnes. Elle constate également que nos compatriotes sont peu friands des électriques.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Chine : plongée au cœur du nouveau nombril de la planète automobile

31

L’INFO DU JOUR - Au moment ou Donald Trump et Xi Jinping passent un accord concernant les taxes douanières, ou en est la Chine de l’automobile ? Reportage à Shanghai et Wuhu, au cœur de la machine qui s’apprête à débarquer en France dès le début 2026 : le groupe Chery.

Image d'illustration de l'article

L'arrivée des robotaxis Waymo en Europe pose questions

20

Le pionnier américain du véhicule sans conducteur s’apprête à tester ses robotaxis à Londres en 2026. Ce pas vers la mobilité autonome soulève de nombreuses questions sociales, économiques et réglementaires.

Image d'illustration de l'article

Plus d'infos sur l'étonnante Firefly électrique

30

La citadine électrique du constructeur chinois Nio affiche un design joliment travaillé mais elle se contentera de batteries très petites et s’affiche à un prix relativement élevé sur son marché domestique.

Image d'illustration de l'article

Le Chinois Nio pourrait racheter l'usine belge d'Audi

24

Alors qu’Audi planche sur la fermeture de son usine de Bruxelles, le constructeur chinois Nio pourrait lui racheter pour fabriquer ses voitures sur place et éviter les taxes à l’importation.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Voitures électriques chinoises : bientôt 100 % de taxes douanières aux USA ?

142

Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles