
Des images spectaculaires d’un SUV coupé Nio EC6 circulent sur la toile. Sur les clichés, le modèle voit son arrière totalement arraché suite à un crash.
Toute l'actu par marque/modèle

Des images spectaculaires d’un SUV coupé Nio EC6 circulent sur la toile. Sur les clichés, le modèle voit son arrière totalement arraché suite à un crash.

198
On en parle beaucoup et les marques chinoises ont des ambitions certaines en Europe, et en France. Or, les Français semblent réfractaires à en acheter, bien plus que dans les autres pays européens. C’est le résultat d’une étude menée par Boston Consulting Group auprès de 9 000 personnes. Elle constate également que nos compatriotes sont peu friands des électriques.

L’INFO DU JOUR - Au moment ou Donald Trump et Xi Jinping passent un accord concernant les taxes douanières, ou en est la Chine de l’automobile ? Reportage à Shanghai et Wuhu, au cœur de la machine qui s’apprête à débarquer en France dès le début 2026 : le groupe Chery.

Le pionnier américain du véhicule sans conducteur s’apprête à tester ses robotaxis à Londres en 2026. Ce pas vers la mobilité autonome soulève de nombreuses questions sociales, économiques et réglementaires.

En situation d’échec en Europe contrairement à MG ou BYD, le constructeur chinois Nio s’avoue surpris par la difficulté de ce marché.

La nouvelle citadine électrique de Nio, qui doit arriver en France, risque de coûter plus cher qu’une Renault 5 E-Tech de base. Pas de quoi la rendre inintéressante pour autant chez nous ?

La citadine électrique du constructeur chinois Nio affiche un design joliment travaillé mais elle se contentera de batteries très petites et s’affiche à un prix relativement élevé sur son marché domestique.

Sur le papier, la citadine électrique Firefly du Chinois Nio possède tout pour battre les Renault 5 E-Tech et autres Citroën ë-C3. Et justement, elle doit arriver.

Alors qu’Audi planche sur la fermeture de son usine de Bruxelles, le constructeur chinois Nio pourrait lui racheter pour fabriquer ses voitures sur place et éviter les taxes à l’importation.

Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE