
Nissan Juke hybride : prix à partir de 31 450 €
, mis à jour 33
Le SUV urbain de Nissan reprend l'ensemble hybride du Renault Captur. Le Juke Hybrid sera en concessions cet été.
, mis à jour 33
Le SUV urbain de Nissan reprend l'ensemble hybride du Renault Captur. Le Juke Hybrid sera en concessions cet été.
Incontournables dans les villes japonaises, les kei cars vont prochainement compter un nouveau membre, avec la sortie au Japon de la Nissan Sakura. Une micro citadine électrique qui vient d’être présentée par Nissan et qui sera réservée au marché japonais, toujours friand de ce genre de véhicules.
En ces temps de restrictions de circulation de plus en plus drastiques, les automobilistes, lorsqu'ils renouvellent leur voiture, cherchent de plus en plus des occasions moins polluantes et gourmande, le plus souvent bénéficiant d'une vignette Crit'Air 1. Mais quels sont les prix planchers ? Caradisiac a fait le tour des annonces, catégorie par catégorie.
Renault, Nissan et Mitsubishi ont détaillé leur feuille de route commune pour la décennie. Il est bien sûr beaucoup question de voitures électriques.
Selon Reuters, les trois marques devraient tripler leurs investissements dans le domaine de l'électrique.
Tout le monde est maintenant, je l'imagine, familier avec le rétrofit, terme qui désigne l'opération visant à électrifier un modèle d'occasion sorti de l'usine avec une mécanique thermique. Cela a été brièvement vu comme une façon plus abordable de devenir propriétaire d'une voiture électrique plutôt que de se rendre dans une concession et d'en acheter une neuve.
Avec leur vignette Crit'Air 0 et la promesse de ne rencontrer aucune restriction de circulation, les véhicules électriques ont le vent en poupe, y compris sur le marché de l'occasion. Mais pour ceux qui ont un (tout) petit budget, que peut-on trouver en seconde main ? Faut-il se lancer dans l'achat d'un VE à tout petit prix ? Caradisiac vous dit tout.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Koen Maes, patron de Nissan West Europe, pilote cette année le lancement de l’Ariya, modèle 100% électrique, ainsi que celui de la nouvelle génération du Qashqai, proposé en version hybride e-Power.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.
La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE