Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Peugeot

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stellantis s'acoquine avec la filière nucléaire

39

En signant un accord avec une émanation de l'ex-Areva, le groupe va pouvoir recycler ses batteries, et réutiliser 90% des éléments qu'elles contiennent. Une opération qui n'est pas seulement destinée à sauver la planète, mais aussi les approvisionnements des différentes marques de la galaxie franco-américano-italienne.

Image d'illustration de l'article

Stellantis accélère sur l'utilitaire

15

Un nouveau patron, une nouvelle entité, 12 modèles électriques à venir, un redéploiement du réseau et des ambitions démesurées : le groupe franco-américano-italien entend devenir le leader mondial des véhicules professionnels et s'en donne les moyens. Un challenge plutôt compliqué.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

LOA : la douloureuse s'alourdit

124

En raison des taux d'intérêt bancaires en hausse, les mensualités des locations de longues durées sont de plus en plus élevées, alors que cette pratique devient largement majoritaire lors de l'acquisition d'une nouvelle voiture. Mais les constructeurs ont leurs trucs pour limiter l'inflation. Explications.

Image d'illustration de l'article

L'actu de la semaine en photos :  il n'y a pas que Munich dans la vie

1

Bien sûr, toute la planète auto avait les yeux tournés vers l'Allemagne cette semaine. Et l'équipe de Caradisiac, au grand complet au salon de Munich, vous a dévoilé une pléthore de nouveautés, dont certaines étaient présentées en première mondiale. Mais au-delà du salon, la planète auto ne s'est pas arrêtée de tourner.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Alors que les constructeurs affichent des bénéfices, le déficit commercial de l'automobile n'en finit plus d'augmenter

50

Les profits des constructeurs sont, pour certains d'entre eux, flamboyants, mais en parallèle, le déficit du commerce extérieur de la filière s'aggrave. Paradoxe ? Pas vraiment : la réindustrialisation promise tarde à venir et les marques profitent des pays ou le prix de la main-d’œuvre est moins élevé qu'en France. En parallèle, la transition vers l'électrique, qui se traduit déjà dans les ventes, ne touche pas encore les usines.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles