
Cette semaine aura été notamment marquée par le décès de Sergio Pininfarina. Le constructeur français Peugeot doit certaines de ses plus belles réalisations au maître italien, auquel il a d’ailleurs tenu à rendre hommage.
Cette semaine aura été notamment marquée par le décès de Sergio Pininfarina. Le constructeur français Peugeot doit certaines de ses plus belles réalisations au maître italien, auquel il a d’ailleurs tenu à rendre hommage.
Les premiers dégâts collatéraux du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors commencent à poindre. Selon des indiscrétions recueillies par latribune.fr, BMW cherche à récupérer le contrôle de la co-entreprise créée avec le groupe français dans les hybrides. Un début ?
Après être resté fidèle près de 90 ans à sa nomenclature, Peugeot renouvelle la politique d'appellation de ses modèles : ils se termineront dorénavant soit par un « 1 », soit par un « 8 ».
La toute nouvelle Peugeot 208 commence à se répandre sur les routes et la question de ses dérivés commence à se poser. Une rumeur en provenance d'Australie nous dit que la 208 ne devrait pas connaître de versions CC, ni même SW à l'avenir.
Les SUV et autres crossover disposent d’une belle marge de progression sur le marché chinois. Peugeot n’a pas l’intention de rater le coche.
Avant de l'exposer au Mondial de Paris, Peugeot présentera à Pékin un concept baptisé Urban Crossover qui se veut global. Ce SUV compact du segment B (208) est le produit des réflexions des bureaux de style Peugeot de Paris mais aussi Shanghai et Sao Paulo. Après le concept SXC de 2011, on peut penser que Peugeot veut conquérir la Chine en SUV.
Si PSA Peugeot Citroën est connu pour collaborer avec BMW/Mini sur les petits moteurs essence, on sait moins que les moteurs diesel du groupe sont réalisés en partenariat avec Ford. Dans un communiqué, Ford explique que cette collaboration vieille de 12 ans ne concernera plus les blocs au-delà de 2,0l de cylindrée.
L'INPI ou institut national de la propriété intellectuelle a publié son classement 2011 concernant les dépôts de brevets. Le premier déposant n'est autre que le groupe automobile PSA. Mais ça pourrait ne pas durer …
Pendant que les discussions entre GM et PSA vont bon train pour identifier les synergies possibles entre les 2 groupes, quelques accords déjà entérinés commencent à être divulgués. Ainsi, on apprend que PSA a choisi d'acheter les boîtes double embrayage de l'américain plutôt que les fabriquer dans son site de Valenciennes.
Au fil du temps, nous commençons à mieux connaître la nouvelle génération de la citadine polyvalente au lion. Mais la version sportive, la 208 GTI, se fait toujours attendre et Peugeot a de l'ambition pour la descendante de la 205 GTI.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE