
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
C'est bientôt la rentrée étudiante. Vient pour certains l'heure de s'acheter leur première voiture. Pour aller à la fac, faire les courses et remplir le frigo du studio, sortir en boîte ou tout simplement pour prendre sa liberté. Un vrai casse-tête car cette auto devra être économique, fiable, pas chère à l'achat et si possible encore un peu à la mode, pour ne pas paraître le dernier des ringards… Caradisiac vous a sélectionné quelques perles rares. Ah, au fait, elles sont aussi de bons choix pour les "non étudiants", évidemment…
La Dacia Logan Prestige est connue ; nous en avons une représentation sous les yeux. Une Logan portant un badge Renault a été récemment surprise avec un nouvel avant et un nouvel arrière tous deux camouflés, ce qui pose question, vous en conviendrez.
Après ses travers en Ferrari mythiques, Chris Harris revient avec 2 autres monstres légendaires à l'essai … Oula, je m'emporte. En fait, Chris Harris compare la Renault Clio RS à la nouvelle Ford Fiesta ST équipée du kit Mountune qui porte sa puissance à 215 ch et le résultat est clair.
Les salons sont toujours de bons prétextes pour faire pleuvoir des prix et autres distinctions, notamment sur les constructeurs. Renault se félicitait dès hier soir de rapporter de son déplacement en terre allemande à l’occasion du salon de Francfort non moins de cinq récompenses.
Les photographes espion sont décidément attirés par les Françaises en ce moment puisqu'après les petites de PSA, la probable Citroën Cactus, c'est maintenant la future Renault Twingo qui vient d'être surprise. Elle est très proche des concepts dévoilés et notamment Twin Run.
Pour de nombreux amateurs de bombinettes survoltées la Clio 4 RS est une vraie déception. Mais K-tec Racing le spécialiste anglais de la préparation sur base Renault a fait en sorte de donner à cette Clio le supplément d’âme qui lui fait
Chez Renault, alors que l’on attend sereinement la sortie de la troisième génération de Twingo – celle qui doit redonner le sourire aux possesseurs de Twingo de toutes les générations et susciter l’envie chez les autres – et que l’on craint (peut-être) le déferlement Citroën Cactus, on se fend la poire. Confirmation : X06 n’était pas R14.
La troisième génération de Twingo est en préparation chez Renault, et en toute logique, une version RS devrait être au programme. Le constructeur au losange vient d'ailleurs d'annoncer que la production de l'actuelle Twingo RS allait prendre fin.
Ces derniers temps il est beaucoup question des futures Renault sportives. Entre la future Renault Clio RS Gordini et la nouvelle génération de Twingo à mode de transmission arrière (propulsion), il y a en effet de quoi… Mais il ne faudrait pas oublier l’actuelle Twingo RS. Nos amis anglais ne sont pas du genre à avoir la mémoire courte, eux !
SPONSORISE