L'Argus organise chaque année les Trophées de l'Argus qui récompense une auto sur différents segments. Pour l'édition 2015, le jury, présidé par la présidente du groupe Argus, a récompensé quatre autos différentes et dans le lot, nous ne trouvons qu'une seule française. La tricolore n'est autre que la Renault Twingo qui remporte la victoire dans la catégorie « citadine et polyvalente ». C'est évidemment plus symbolique qu'autre chose mais c'est la deuxième récompense pour la Twingo qui a aussi conquis les Anglais de Top Gear Magazine comme vous avez pu le constater hier sur Caradisiac.


Le jury s'est basé sur les critères suivants pour les votes : prix d’achat neuf, prix de revient kilométrique, valeur résiduelle, consommation et prestations d’usage.


Du côté des « compactes et familiales », c'est une allemande qui monte sur la plus haute marche du podium puisque la BMW Série 2 Active Tourer 218d gagne le titre (son essai publié récemment dans nos colonnes est à retrouver par ici). Le Nissan Qasqhai est le SUV de l'année 2014 et la Volkswagen Golf GTE complète la liste des vainqueurs dans la catégorie « voiture écologique de l'année ». Notons au passage la victoire du Renault Trafic dans la catégorie utilitaires de l'année (une élection basée sur sept critères : Qualités utiles, Services, Qualités environnementales, Sécurité passive et active, Ergonomie et vie à bord, Coût de détention et Coup de cœur).