
Tel un conte de fée, la grenouille 4cv se transformera en princesse, l’élégante Dauphine.

Tel un conte de fée, la grenouille 4cv se transformera en princesse, l’élégante Dauphine.

Caradisiac, depuis près d'un an maintenant, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Saviez-vous que seulement près de 5.200 Renault 12 Gordini furent produites de 1970 à 1974 ?

Alors que la Renault 5 de base était une traction avant, sa déclinaison sportive, le 5 Turbo était une tout arrière à moteur central.

Le salon de l’auto 1955 sera l’occasion pour Renault de tourner une page dans sa production de breaks. La Prairie Colorale se retire alors que la Frégate Domaine apparait.

Qui se souvient aujourd’hui que feue la R4 était épaulée à son lancement par la R3, version très dépouillée de la R4 et dotée d’un petit moteur de 602 cm3 ?

Vous avez déjà eu droit hier à la présentation des résultats globaux du Contrôle Technique 2010. Taux de contre-visite en baisse, points les plus soumis à défaillance, bons et mauvais élèves parmi les départements... Et des classements, concernant les véhicules les plus contrôlés et les moins soumis à contre-visite. Vous trouverez ici aujourd'hui les classements complets, non plus sur 50 véhicules seulement, mais sur les 544 modèles auscultés par l'OTC (Organisme Technique Central), chargé du contrôle technique en France. Précipitez-vous, votre voiture est forcément dans la liste...

Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.

Les gars de chez Motorsport ont souvent des autos intéressantes entre les mains. La dernière fois, c'était la Lexus LFA et son V10 atmosphérique aux incroyables vocalises qui se prêtait au petit jeu du 0 à 260 km/h, montrant au passage l'éclairage très hype de son compte tour. Cette fois, on baisse un peu en gamme avec le même exercice pour une Megane RS beaucoup plus puissante que la normale.

Appellations marines obligent, la gamme Frégate haut de gamme, nommée Amiral fait l’objet d’un restylage lors du salon de l’auto 1954 en recevant une grille de calandre ovale.
SPONSORISE