Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Renault

Image d'illustration de l'article

Faut-il sauver le prestigieux moteur Renault ?

72

L’INFO DU JOUR – Est-il encore possible de faire machine arrière dans la décision de Renault d’arrêter de fabriquer des moteurs en Formule 1 ? Il se joue sans doute bien plus que de simples économies pour le constructeur français impliqué dans la discipline reine, dont Alpine cherche à s’imposer comme une marque d’excellence mondiale.

Image d'illustration de l'article

Le Renault Arkana, ce best seller sacrifié par les normes et la politique (ou pas ?)

60

Malgré un certain succès commercial, le Renault Arkana va se contenter d’une courte carrière. Le frère des Symbioz et autres Austral quittera le marché l’année prochaine à cause de l’évolution des normes européennes mais aussi de la stratégie internationale du constructeur français. Mise à jour : Renault affirme que sa production continuera en 2025.

Image d'illustration de l'article

Voitures électriques : Luca de Meo demande du temps au temps

83

L'INFO DU JOUR - Le patron du groupe Renault et de l'association des constructeurs européens demande à l'UE de reporter l'échéance du tout électrique à 2040. Dans la foulée il déplore également l'impact des mesures CAFE de l'an prochain et regrette que Volkswagen ait rompu le partenariat avec son groupe.

Image d'illustration de l'article

Comment Renault veut arriver à des citadines électriques pas chères

35

Renault s’organise pour concevoir des batteries moins coûteuses lui permettant de proposer des modèles électriques d’entrée de gamme à des prix le plus compétitifs possibles. Et curieusement, ces batteries d’entrée de gamme profiteront aussi à la marque Alpine !

Image d'illustration de l'article

Et si les délocalisations n'étaient pas aussi rentables qu'elles en ont l'air ?

148

L'INFO DU JOUR - Selon une étude de l'Idrri, délocaliser la fabrication d'une petite voiture en Espagne ou en Slovaquie ne permet pas d'économiser plus de 2,5% au maximum sur son prix de revient. Quant à la Chine, le différentiel n'atteint que 6%. De quoi faire réfléchir les constructeurs à l'heure de la hausse des taxes sur les importations venues de l'empire du milieu.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles