Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Renault

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Direct - Renault fait sa "Révolution", se divise et s'allie avec les Chinois de Geely

, mis à jour 173

C'est officiel : Renault va se diviser en deux entités, Ampère pour les voitures électriques et Power pour les véhicules thermiques et hybrides. Cette dernière entité sera partagée à 50-50 avec les Chinois de Geely. Après la "Renaulution", voici la "Révolution". le directeur général Luca de Meo la détaille en direct dans sa conférence de presse "Capital Market Day".

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Le grand soir de Renault, c’est demain matin

42

La Renaulution, la vraie, aura lieu demain 8 novembre. Au soir de ce « capital market day », on saura si Luca de Meo a réussi son pari : sauver la maison Renault, pas moins, en la divisant par deux. Le prix à payer pour que le losange survive dans la grande bourrasque qui risque de faire sombrer nombre de navires de l’automobile. Le prix à payer aussi pour vivre sans l’Alliance Renault Nissan qui, à l’issue de ces prochaines journées lourdes de conséquences ne pourrait plus être qu’un simple échange d’actions minimalistes comme il y en a tant.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les usines Renault comme vous ne les avez jamais vues !

27

Au cœur du projet électrique du groupe Renault, la nouvelle société ElectriCity regroupe les usines de Douai, Maubeuge, et la megafactory de Cléon. Écosystème spécialisé dans la production des véhicules électriques de la marque au losange, ElectriCity est un lieu d’innovations unique en France.

Image d'illustration de l'article

Le groupe Renault a vendu 1000 voitures au Mondial de l'auto 2022

32

Les salons servent-ils toujours à vendre ? Le groupe Renault se dit très satisfait du mondial de l'auto. Il explique avoir vendu 500 modèles de la marque Renault et 300 Dacia sur ses stands du salon. Pas moins de 200 pré-réservations de l'Alpine A110 R auraient également été enregistrées.

Image d'illustration de l'article

Renault/Nissan : une nouvelle alliance de circonstance ?

17

Avec 23 ans d’existence, l’Alliance Renault/Nissan n’en est pas à ses premiers atermoiements. Régulièrement, l’Alliance vacille. Et pourtant, l’Alliance résiste. Secouée par l’affaire Ghosn, puis la guerre en Ukraine, l’Alliance est au centre des discussions à la faveur de la nouvelle entité réservée aux véhicules électriques que souhaite créer Renault : Ampère.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Renault embauche, c'est le moment de postuler

76

Le groupe Renault a déjà réalisé 1 000 embauches en France depuis le début de l’année dans le cadre d’un accord baptisé « Re-nouveau France 2025 ». Neuf sites industriels sont concernés. Et pour tenir l’objectif de produire à terme plus de 700 000 véhicules par an dans l’Hexagone, il reste des places à prendre.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L’automobile, championne d’Europe de la R&D, mais…

5

Les dépenses en matière de recherche & développement de l’industrie auto ont représenté 32% du total au cours de l’an passé dans l’union européenne. La filière est bonne première de la discipline, loin devant le deuxième : l’industrie pharmaceutique. Sauf que ses dépenses sont en baisse, au moment même ou cette industrie doit investir pour s’assurer un avenir.

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles